Le Prince Riri, Willy Vandersteen

Willy Vandersteen est le « papa » des bandes dessinées que j’aime : Bob et Bobette. Mais il est aussi l’auteur, le créateur de bien d’autres séries. Il est décédé voilà 25 ans, mais que cela ne m’empêche pas de découvrir Les aventures de son altesse Le Prince Riri !

Une petite photo pour vous présenter la série des 4 titres… réédités dans 4 beaux livres à la couverture rigide, d’un beau bleu, et à la tranche écrite en lettres dorées.

Riri est né sous la plume de Willy Vandersteen dans les années 50 et ses gags ont d’abord été édités dans le magazine Tintin entre 1953 et 1959, avant d’être compilés dans des albums dans les années 1990. Riri est un prince adorable qui ne manque de rien, mais qui aime beaucoup rire. La longueur des petites histoires drôles varient entre 1/2 page et 2 pages environ (je n’ai pas encore tout lu)

Dans Riri, je trouve un peu du caractère de Bobette et certains personnages secondaires me font indubitablement penser à Lambique !

prince riri.jpg

Le blog de Bob et Bobette et compagnie (partie 2) en parle très bien. (partie 1 ici)


En savoir plus sur ecrimagine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Auteur : ecrimagine

La lecture, l'écriture, la photographie et l'observation de la nature, sont pour moi de bonnes sources d'apaisement, de relaxation, d'imagination, d'évasion, de partage, de découverte,...

2 réflexions sur « Le Prince Riri, Willy Vandersteen »

Les commentaires sont fermés.