Prochain livre autoédité : La petite fille du Togo

Dernière ligne droite pour mon dernier roman jeunesse ! Je viens de l’envoyer à la plateforme Atramenta. Il faudra bien sûr encore un peu de temps avant qu’il ne sorte de presse :

  • Lecture par le comité d’Atramenta
  • Approbation et validation du roman
  • Dernières corrections des coquilles, des erreurs de mise en page, de typographie
  • Couverture (à partir d’une photo d’une toile de ma maman)
  • Paiement de la facture
  • Commande et envoi des livres (imprimés en France et envoyés chez moi en Belgique), mais système d’impression à la demande pour éviter le gaspillage 😉

« La petite fille du Togo » sera disponible, je pense, pour la mi-octobre 2021 au plus tard.


En savoir plus sur ce projet ?
-> ICI <-


Vous pourrez vous le procurez de diverses manières et à divers endroits :

  • en passant commande chez moi (j’en aurai 100 à disposition dans un premier temps), avec possibilité de dédicace et marque-pages. C’est le meilleur moyen pour moi, car je pourrai reverser un maximum à Yalla ! En Avant ! En effet, grâce à ma commande à mon nom d’autrice, je payerai moins chers les livres et si je calcule bien, 50% de chaque vente sera directement comptabilisé pour l’association.
  • en commandant directement sur le site d’Atramenta
  • chez votre libraire grâce au numéro d’ISBN
  • sur AmaZut, eh oui, même si je n’aime pas cette entreprise, elle est tellement populaire dans le monde qu’elle peut être une grande source de ventes pour les auteurs et autrices autopublié.e.s. Je mets donc mon égo de côté rien qu’à ces occasions
  • format papier ou numérique !
  • au Human store (à Chênée) de Yalla ! En Avant !
  • Certains seront en dépôt chez « mes » libraires préférés à Embourg et Liège

Résumé de l‘histoire

Bineta est une petite fille qui vit au Togo. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans ses parents. Ils ont disparu mystérieusement. Du haut de ses cinq ans, l’enfant est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Mais la voie de la vérité est longue.

La petite fille sera d’abord recueillie par un membre de sa famille, puis accompagnée par une association humanitaire qui vient en aide aux enfants précarisés comme elle.

Grâce à sa marraine de cœur, Bineta reçoit un étrange collier de pierres magiques. Celui-ci va lui permettre de communiquer avec les animaux. Certains de ces animaux sont spéciaux, mais chuuut ! Il ne faut pas ébruiter cette information, ici !

Au travers des contes d’animaux de la savane, Bineta cheminera dans sa nouvelle vie. Elle va grandir et apprendre un tas de choses. C’est entouré d’histoires, d’amour et d’amitié qu’elle parviendra au bout de sa quête.

Lecture à voix haute (ma voix) du début de l’histoire (chapitre 1 et partie du 2)

J’avais fait un petit montage avec les captures d’écran de certains passages du livre, mais comme je n’ai pas de compte premium, je ne peux vous montrez cette petite vidéo (sans son). Retrouvez-moi sur Facebook @ecrimagine pour la découvrir bientôt 🙂

Et dans cette attente, un diaporama des images de cette vidéo.

3 commentaires

  1. Coucou tu a fait là un excellent travail de présentation, je suis certaine que ton nouveau recueil rencontrera un énorme succès, je serais dans les premières a te passer commande, félicitation gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s