Être ou ne pas être. Faire ou ne pas le faire. Agir ou pas.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé : vous voulez faire quelque chose, des choses, mais vous n’arrivez pas à vous y mettre. Ce n’est pas de la procrastination, c’est juste se demander si c’est indispensable de le faire, si ça va m’apporter quelque chose, si cela doit m’apporter quelque chose, pourquoi je dois le faire, quand, comment, pour qui ?

D’un côté, j’ai envie de faire des tas d’activités : la gym douce, de la relaxation, photo, écriture, lecture, conter, marcher, me balader, me ressourcer, dormir, dessiner, chanter, me déconnecter du virtuel, apprendre une langue, vider/ranger/nettoyer ma maison, bricoler, construire quelque chose avec mes mains,…

D’un autre, je suis fatiguée rien que d’y penser. Et puis, je me pose mille et une questions, pas du tout existentielles, mais elles sont là et elles me freinent dans mes actions.

Du coup, je reste là, à ne rien faire, à réfléchir à ce que je pourrais faire et à ne rien entamer.

Je ne sais même pas si c’est encore utile d’avoir ce blog.

De garder mon compte FB, insta, mes boîtes mails.

Petit passage à vide. Je n’ai même pas 40 ans et pourtant, j’ai parfois l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, mon corps et mon esprit son fatigués et douloureux.

Il serait temps que je recharge mes batteries.

Demain, est un autre jour 🙂

3 réflexions sur “Être ou ne pas être. Faire ou ne pas le faire. Agir ou pas.

  1. Quichottine 15 juillet 2019 / 8:22

    Je crois que ce sont des moments que nous avons tous un jour ou l’autre.
    Surtout, pour l’instant, ne rien faire, tu regretterais d’avoir supprimé ton blog, tu regretterais les liens que tu as tissés ici ou là.
    Une pause peut être nécessaire. Juste se reposer, penser à autre chose, faire ce que tu n’as jamais le temps de faire… un peu. 🙂
    Et puis, quand tu seras prête, quand tu en auras envie, reviens. Juste pour nous donner de tes nouvelles.
    Je t’embrasse fort. Prends bien soin de toi.

    J'aime

  2. Francine Desterck 16 juillet 2019 / 10:13

    Ouïe…Ouïe! ça maman n’aime pas de lire, allez un p’tit coup de blues…Mange une bonne barre de chocolat et hop on repart, tu sais cela m’arrive aussi et bien plus souvent que tu ne le pense, il y a des jours je tourne, je tourne, je m’interroge, sur ceci ou cela, je suis grognons avec mes voisines, j’aime à les contrarier…mais après j’ai des regrets puis je repart sur les chapeaux de roues.
    Puis les enfants grandissent pas facile de les voire devenir des adolescents nos loulous, car on se rend compte que nous aussi nous prenons de l’âge, mais tant que la tête et les jambes fonctionnent alors zoup! En avant… profite en pour changer un peu le look de tes pièces, ou les décorations, fait un tour dans ton jardin, prends des photos des fleurs, des petites bestioles…bisous, bisous

    J'aime

  3. Kimcat 16 juillet 2019 / 6:10

    Il y a des jours avec, des jours sans… On se pose des questions sur l’utilité de ce que l’on fait, ce que l’on fait pas… de ce que l’on pourrait faire… Le découragement nous gagne… Ces moments-là, il faut les dépasser… Une petite pause pourrait t’aider à retrouver ton entrain…
    Allez, ça ira mieux demain…
    Bises Cécile

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s