L’auberge entre les mondes, tome 1 : péril en cuisine ! de Jean-Luc Marcastel

Titre : L’auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine !
Auteur : Jean-Luc Marcastel
Édition : Flammarion jeunesse
Genre : roman jeunesse
Année d’impression : 2017
Nombre de pages : 216 (sans compter les 3 recettes de cuisine en fin de livre)
Note personnelle : 9/10

auberge entre mondes_Nathan et Félix sont 2 amis orphelins, étudiants dans la même école hôtelière. Pour les grandes vacances ils ont été embauchés comme étudiants dans l’Auberge de Monsieur Raymond, un aubergiste bien connu qui vient de temps à autres donner des cours de cuisine en tant que prof dans leur bahut. Très vite, dès leur arrivée en fait, Nathan est pris d’hallucinations visuelles. Suite à un accident avec la voiture, sa tête a cogné et il a dû se faire sacrément mal, car il dit avoir vu une étrange et effroyable créature non loin de l’auberge.

Quelques jours plus tard, Nathan a cette fois clairement vu quelque chose de bizarre. Et puis il y a ces pièces qui ont l’air plus grandes une fois qu’il est à l’intérieur ! Ceci + cela l’amène à penser qu’il y a vraiment quelque chose d’anormal ici.

Voici une auberge où je ne suis pas certaine de vouloir me rendre… non pas à cause du menu qui bien que spécial semble être parfaitement maîtrisé, mais je risque de me perdre dans cet établissement plus qu’étrange ! Des créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, des personnages attachants et des recettes qui, selon les goûts, peuvent donner l’eau à la bouche…

Voilà le début d’une série qui me donne envie de connaître la suite, et qui m’a paru trop court. J’ai eu à peine le temps de me mettre en appétit que c’était déjà fini.

Un monde fantastique s’ouvre devant nos yeux, tantôt inquiétant, tantôt amusant. Si on sent l’humour distillé tout au long de l’histoire, il n’y a pas moins une quête sérieuse, intrigante, angoissante et importante pour Nathan. Mais l’ado n’est pas seul dans cette aventure, son meilleur ami et protecteur, Félix, ainsi que mademoiselle Fan qui sous ses airs de commandant cache une délicieuse et tendre jeune fille, sont toujours à ses côtés.

Un mini regret : j’aurais aimé voir l’une ou l’autre illustration en plus de celles déjà présentes à l’intérieur de la couverture… c’est juste… pas assez 🙂

Pour clore ce 1er tome, 3 recettes de cuisine délicieuses et rigolotes sont proposées par l’auteur. A tester rien que pour voir/goûter si c’est aussi bon que les chefs cuistots le prétendent 😉

Publicités

Une réflexion sur “L’auberge entre les mondes, tome 1 : péril en cuisine ! de Jean-Luc Marcastel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s