Bernard Quiriny

En choisissant ma nouvelle lecture dans ma PAL, je me suis faite la réflexion que j’aimais beaucoup les « Bernard » dans les auteurs :

Bernard Werber, Bernard Tirtiaux, Bernard Friot, Bernard Quiriny, Bernard Minier… et j’en oublie sûrement l’un ou l’autre. Ce prénom est-il prédestiné pour les grands auteurs ?  🙂

Toujours est-il que je vous mets ci-dessous la petite note concernant l’auteur de mon nouveau livre de chevet : Bernard Quiriny (Une collection très particulière).

Né en 1978 en Belgique, Bernard Quiriny est docteur en droit et universitaire en Bourgogne. Il écrit pour plusieurs magazines dont Chronic’art, Le Magazine littéraire et Trois Couleurs. Il est l’auteur de L’Angoisse de la première phrase et de Contes carnivores, deux recueils de nouvelles fantastiques couronnées par de nombreux prix, notamment le prix de la Vocation, le prix Victor-Rossel et le prix du Style, d’un roman de politique fiction, Les Assoiffées, et d’un essai sur Henri de Régnier, Monsieur Spleen.

Je ferai une petite fiche de lecture avec ses 2 recueils de nouvelles, car je me rends compte maintenant que j’avais promis de vous parler des « Contes carnivores » et que je ne l’ai pas fait !

Une réflexion sur “Bernard Quiriny

Laisser un commentaire

