Invente-moi un animal

Mes enfants vont sans doute participer au chouette concours de dessin organisé par … La chouette. Comme je suis trop grande pour pouvoir y participer, je me suis dis que je n’avais qu’à inventer, avec des mots et non un dessin, mon propre oiseau  🙂

Alors, voici ce que je vous propose comme 2ème jeu d’écriture, du style « dessine-moi un mouton » ou ici « dessine-moi une chouette » :

Inventez un animal et décrivez-le moi. La description peut être purement physique ou biologique, ou même intégrée dans une histoire. C’est un peu comme le jeu où il faut inventer le mode d’emploi d’un objet… si ce n’est qu’ici, vous donnez vie à un animal. Il peut exister, il peut être un savant mélange de plusieurs espèces animales, il peut venir de la mythologie ou il peut sortir tout droit de votre imaginaire. Soyez créatifs et n’ayez pas peur de sortir des sentiers ordinaires…

Comme pour le précédent jeu, je vais bien sûr aussi jouer avec vous 🙂 A bientôt !

3 réflexions sur “Invente-moi un animal

  1. Kimcat Béa Riot 12 juillet 2017 / 2:06

    Un 2e jeu sympa. Il faut que je me mette au travail pour de bon.
    Bises Cécile

Laisser un commentaire

