Les clins d’œil d’écrivains dans leurs bouquins

J’avais déjà lu sur facebook les petits concours de certains auteurs qui intègrent les noms et prénoms de certains fans ou amis dans leurs livres. Je trouve ça amusant et sympa.

Ici, le clin d’œil est de Bernard Werber pour Franck Thilliez : 2 de mes auteurs préférés 😉 Et la coïncidence ne s’arrête pas là pour moi, car après ce livre, j’avais déjà décidé de lire un autre de Franck Thilliez !

Livre de Bernard Werber : Le 6ème sommeil. Chapitre 26. Au début :

« (…) il se décide alors à aller consulter un détective privé, Franck Thilliez.
C’est un rouquin maigrichon avec un accent du nord de la France. (…) »

Et pour ceux que ça intéresse, dans son livre sur le sommeil, l’auteur nous dévoile déjà la particularité du héros à moustaches qui envahira notre lecture dans son dernier livre « Demain, les chats » !! Et comme j’ai fait l’inverse, j’ai d’abord lu les chats puis le sommeil maintenant, je suis une spoiler pour ceux qui n’ont encore lu ni l’un ni l’autre haha

7 réflexions sur “Les clins d’œil d’écrivains dans leurs bouquins

    • ecrimagine 16 juin 2017 / 1:56

      Mon homme quand j’ai fait sa connaissance 😂 je précise : Franck n’est pas mon amoureux. Haha

      • lecturesdudimanche 16 juin 2017 / 2:50

        Mdr… ben je dirais heureusement pour toi car, honnêtement, je ne suis pas sûre que je dormirais sur mes 2 oreilles si Franck Thilliez était mon amoureux, vu les idées qu’il a dans la tête 🤔😂

      • ecrimagine 16 juin 2017 / 3:02

        À mon tour de rire, car je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est ce que je me dis à chaque fois que je lis un thriller : a-t-il toute sa tête 😂

  1. Kimcat Béa Riot 16 juin 2017 / 1:49

    Je viens de prendre un livre de Franck Thilliez à la médiathèque : Rever
    Bises Cécile

    • ecrimagine 16 juin 2017 / 1:55

      Je te souhaite de bons moments de lecture en perspective. Entre toi qui commence « Rêver » et moi « Le 6ème sommeil »… on va pouvoir s’en partager des rêves et des infos hallucinantes sur ce thème 😂 bisous

  2. nuancesdemum 15 août 2017 / 2:51

    Je viens de finir le 6eme sommeil et le clin d’oeil a thilliez m’a fait sourire 😉 et effectivement j’ai lu le résumé de Demain les chats et je me suis dit hooo on retrouve le fameux chat connecté ^^ Sinon, pour l’écriture de Sharko (ou d’un futur roman je ne sais plus), Franck thilliez avait fait un appel a ses lecteurs pour les patronymes 😊

Laisser un commentaire

