Concours de nouvelles, pourquoi pas ?

Je lis, tu lis, il/elle lit, nous lisons, vous lisez, ils lisent… mais est-ce que j’écris ? et toi ? Et eux ?

Cela fait un petit bout de temps que je ne me suis plus lancée dans un texte d’écriture créative. Alors, j’ai le choix : l’art de la procrastination ? l’auto-motivation ? le NaNo de juillet ou un petit concours ?

J’ai trouvé 2 petits concours sympas sur le super site très bien fait Concours de Nouvelles. Pourquoi ces deux-ci ? et pas d’autres ? Et pourquoi pas ? L’un des deux n’a été vu qu’une centaine de fois depuis sa mise en ligne sur ce site, alors que les autres flirtent entre les 700 et 5500 vues !!

Les deux sont gratuits, les deux ont un thème imposé mais très ouvert et tous les deux clôturent la remise des textes pour le 31 juillet 2017. Cliquez sur le nom de la maison d’édition pour visiter leur site et découvrir en détails le règlement de ce concours.

Attention, les mots ne sont pas des signes ! Comptez bien ce qu’il faut grâce à l’outil de votre traitement de texte.

Bonne écriture, bon amusement et … bonne chance !

3 réflexions sur “Concours de nouvelles, pourquoi pas ?

  1. Quichottine 9 juin 2017 / 7:41

    En ce moment je manque de temps, mais c’est une bonne idée, tu nous diras si tu participes ?

Laisser un commentaire

