Je continue ou je laisse tomber ?

J’ai donc commencé un nouveau livre. Livre qui n’était pas dans ma PAL, achat compulsif mais non douloureux au portefeuille, car c’est grâce au bon cadeau de mon ancien boulot que j’ai pu me le payer (et un autre) sans devoir débourser un seul centime 😉  Merci mes ex-collègues !

Le livre fait 430 pages environ… J’en suis à la 170… et depuis le début, je trouve la lecture étrange. Le livre est écrit à la première personne, ça me déroute toujours quand il ne s’agit pas d’un témoignage ou documentaire, car j’ai vraiment du mal à me me mettre dans la peau de ce personnage « Je ». Le rythme est lent, mais il existe ce petit quelque chose (ça s’appelle la curiosité) qui titille mon esprit. Évidemment, le thème est fait pour moi, sinon je ne l’aurais pas acheté (pas tout à fait folle la fille) : une trentenaire, sans enfant bien sûr, quitte sa petite vie bien tranquille pour prendre du recul et, grâce à une connaissance, trouve un emploi de bibliothécaire dans un vieux manoir tout en haut d’une côte anglaise. Dans ses recherches, dans ses lectures, dans ses classements, la jeune femme découvre que de terribles faits ses ont déroulés ici-même quelques siècles plus tôt. Il est aussi question d’un bijou d’une très grande valeur qui aurait disparu. Elle va donc exhumer les secrets de ce vieux manoir…

OK, ça me tente toujours bien, mais à 50 pages de la moitié, l’héroïne n’a pas encore découvert ces faits même si des indices sont laissés par-ci, par-là… on en est à peine à l’héritage du manoir à l’unique fils du propriétaire qui veut tout vendre.

Donc, j’écris cet article en me demandant si je continue ou non ma lecture ! Ha ! Ha !

 

4 réflexions sur “Je continue ou je laisse tomber ?

  1. cigalette 8 juin 2017 / 2:19

    Oh ton livre me fait penser au livre écris par mon amie Nina  » Destins croisés  » un homme trouve une sacoche avec des documents ayants appartenu à son grand-père décédé ce qu’il va y découvrir déclenche un véritable tsunami…bonne lecture moi j’ai commencé le livre  » Cricri  » l’histoire d’une petite fille atteinte de trisomie 21 écris par Alice Dona, bisous

  2. scoobydu41 9 juin 2017 / 8:48

    Je pense qu’il faut continuer

  3. Quichottine 9 juin 2017 / 8:53

    Continue… tu nous raconteras si finalement tu as accroché ou pas.

Laisser un commentaire

