BD : Franck, de Brice Cossu et Olivier Bocquet

Voici la BD que j’ai découverte au même magasin que Cerise 🙂  J’ai visé juste : mon fils adooore ! Il l’a même présenté en classe et m’a demandé le numéro 2, qui sort en août, pile pour son anniversaire ! Et sa sœur l’a bien aimé aussi, tout comme moi.

BD FranckFranck est un jeune adolescent qui vit dans un orphelinat depuis toujours. Alors qu’on le présente à une nouvelle famille qui veut bien de lui malgré son entrée remarquée par la serre qu’il a fait voler en éclats, la directrice de l’orphelinat laisse échapper une information capitale pour l’enfant : ses parents ne sont peut-être pas morts, mais on ne les a jamais retrouvés !

Franck décide de fuguer une nouvelle fois, mais cette fois-ci, grâce à cette information, il est sûr qu’il ne reviendra pas tant qu’il n’aura pas trouvé ses parents.

Après avoir échappé aux terribles crocs d’un chien, après avoir failli périr noyé dans un étang, Franck sort d’une grotte et se retrouve… en pleine préhistoire ! Fini le gsm, pas de réseau, pas d’électricité et … pas de voyelle !

C’est ce dernier point qui m’a bien fait sourire, car la lecture de cette bande dessinée m’a pris bien plus de temps que prévu étant donné que j’essayais de déchiffrer les dialogues dépourvu de voyelles… pas une mince affaire !

C’est ce côté humoristique et la situation décalée : modernité/préhistoire qui a tant plu à mon fils de bientôt 10 ans.

Curieuse de connaître le numéro 2 !

Pour découvrir davantage cette BD, je vous invite à aller visiter le site de l’éditeur.

Frnck.
Dessins : Brice Cossu.
Scénario : Olivier Bocquet.
Couleurs : Yoann Guillo.
Editions : Dupuis, mars 2017.

Une réflexion sur “BD : Franck, de Brice Cossu et Olivier Bocquet

Laisser un commentaire

