Indices pour la photo mystère

J’ai presque fini mon livre en cours ! Impatiente de vous en parler, je vais donc déjà vous mettre sur la piste pour que vous puissiez essayer d’en deviner son titre et son auteur.

C’est un recueil de contes… particuliers. Dont voici les titres :

  • Les splendides cannibales
  • La princesse à la langue fourchue
  • La première Ombrune
  • L’amie des fantômes
  • Cocobolo
  • Les pigeons de Saint-Paul
  • La fille qui apprivoisait les cauchemars
  • Le criquet
  • Le garçon qui retenait la mer
  • L’histoire de Cuthbert

Un seul titre peut déjà vous donner un sérieux indice sur ce livre 🙂 à condition bien sûr d’avoir lu un des trois livres que compose la trilogie précédant ce recueil.

Le prochain conte que je dois lire est « Le criquet », donc vous aurez bientôt la réponse grâce à ma petite fiche de lecture.

20170605_074919

Chaque conte est magnifiquement illustré pour annoncer le titre. L’auteur de ces dessins, de ces gravures est A.D. (je vous dévoilerai son nom dans la fiche de lecture)

4 réflexions sur “Indices pour la photo mystère

  1. cigalette 5 juin 2017 / 10:15

    Coucou j’ai trouvé le titre et l’auteur grâce aux titres des contes mais je laisse les autres visiteurs trouver, bonne journée bisous

  2. scoobydu41 5 juin 2017 / 4:23

    Contes des particuliers Riggs Ransom

  3. Quichottine 7 juin 2017 / 9:51

    Je crois bien que la réponse est donnée. 🙂
    Bises et douce journée.

Laisser un commentaire

