Les dicos féériques

Mon amoureux m’a offert 3 superbes livres sur les créatures fantastiques et féériques. Il n’a pas pu trouver le tome 1, mais je suis aux anges avec ces livres, volumes 2, 3 et 4 de cette magnifique collection : Le dico féérique

2 – Le règne animal
3- Le règne végétal
4- Les créatures oubliées

Paru aux éditions Les moutons électriques, l’auteur n’est autre que le directeur littéraire de cette maison d’édition : André-François Ruaud.

Je n’ai pas encore tout lu, car il s’agit bien de dictionnaires et non de romans, mais je suis déjà contente de retrouver les petits Schtroumpfs, le Marsupilami mais aussi le Yéti, Bigfoot et Baba Yaga dans celui consacré aux créatures oubliées (et bien d’autres !!)

Une véritable mine d’or pour moi, riche en informations et illustrée par plusieurs enlumineurs d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui  🙂  des livres de qualité, dont ces titres sont déjà en voie d’extinction.

2 réflexions sur “Les dicos féériques

  1. cigalette 2 juin 2017 / 10:00

    Wouah! voilà un cadeau superbe, bonne lecture bises

Laisser un commentaire

