Mes lectures du moment

Une fois n’est pas coutume, j’ai à nouveau (eu) du mal à lire sans éprouver cette envie de lecture, ce désir de poursuivre ma lecture, cette difficulté à poser le livre car mes yeux se ferment tout seul. Mais voilà, je crois que j’en ai trouvé un, ou plutôt deux : Rêver, de Franck Thilliez où je suis la vie difficile mais fascinante d’une femme, mère d’une jeune ado, psychologue qui travaille pour les affaires criminelles et souffrant d’une maladie : la narcolepsie ou l’impossibilité de s’empêcher de tomber de sommeil, n’importe où, n’importe quand. Et ces phases de sommeil/éveil se mélangent et font perdre la notion de la réalité…

Et le second, c’est juste histoire de lire des petites nouvelles rapides, sans prise de tête : Les tribulation d’une caissière, de Anna Sam. Il y a des boulots difficiles dans la vie, des boulots qui paient vraiment mal, avec des horaires complètement fous, des tenions, des pressions quotidiennes, des collègues ou un patron méchant(s), agressif(s) et des clients qui font tout pour ne pas vous voir ou vous traiter comme de la m…e et j’en passe.

Car il m’est arrivé de travailler pour un magasin… et j’ai connu de longs moments derrière une caisse, mais ce n’était pas un hypermarché, heureusement, un magasin bien plus petit avec des articles de loisirs ou parfois alimentaires. Je me souviens d’un gars qui s’était emporté parce qu’il avait chipoté à la couture de son chapeau et qu’il voulait qu’on lui rembourse parce que finalement, ça ne lui allait pas !! Ou d’une dame qui avait démonté un jouet, qui s’était coupée avec un élément et qui voulait porter plainte pour coups et blessures !!

Bon sur ces petites présentations, je vous laisse, je vais aller lire 🙂

 

3 réflexions sur “Mes lectures du moment

  1. scoobydu41 24 mai 2017 / 1:15

    Le premier a l’air intéressant et je ne le connaissais pas. Par contre j’avais entendu parlé du deuxième

Laisser un commentaire

