Écrire tous les jours

Conseil d’exercice d’écriture pour ceux qui aiment écrire mais qui sont bloqués par quelque difficulté :

Écrire, tous les jours, entre 3 minutes et 3 heures ! Écrire sur tout et n’importe quoi, le but : écrire.

J’ai commencé hier : 4 lignes dans mon ordinateur,. 4 petites lignes qui m’ont prises quelques petites minutes, mais remplies d’une poésie que je ne me connaissais pas ! Ce matin, 20 minutes d’écriture et une page entière tapotée sur mon clavier. Moins de poésie, mais tout autant de plaisir à raconter ces images qui venaient se dessiner dans ma tête, cette scène, ce petit film sorti tout droit de mon imagination.

J’ai beau écrire tous les jours, que ce soit pour une liste de courses, une liste de choses à faire, un email à une amie, à ma famille, écrire un texte créatif, quelle que soit sa longueur, est différent.

Je donne à boire et à manger à ma créativité !

3 réflexions sur “Écrire tous les jours

  1. Kimcat Béa Riot 3 mai 2017 / 11:27

    J’écris chaque jour… mais l’inspiration ne vient pas toujours…
    Bises Cécile

  2. scoobydu41 3 mai 2017 / 1:29

    Et tu as raison. Pour ma part, j’ai du mal à le faire tous les jours

Laisser un commentaire

