Dans le ventre du Kraken (4)

Une lumière me réveille tout à coup, et je vois un appareil photo. Il est petit et noir. Il ne cesse de faire des flashs, alors je veux le prendre pour l’arrêter, mais il disparaît !

Je me dis qu’il serait bien temps de rattraper Angie et Inès. Alors, je me mets à courir.

***

Je prends le chat dans mes bras et nous reprenons notre marche pour chercher cette plante. Tout à coup, Max, encore fatigué, trébuche sur un appareil photo ! Je demande à Inès de ramasser cet objet, car elle s’y connaît mieux que moi dans la manipulation de ces appareils magiques.

On descend dans l’estomac du Kraken, là où il y a plus de chance de trouver du glouteron.

Sur le chemin, Inès voit une belle fleur. Elle essaie de la prendre en photo, mais elle arrive sur le Menu de l’appareil ! Elle veut quitter en appuyant sur le bouton Menu, et CLIC, l’appareil prend une photo ! Elle veut zoomer sur la photo, mais elle arrive sur la galerie. Elle appuie sur le bouton pour rétrécir le point de vue, et comme elle l’a compris, la première photo s’agrandit.

Et c’est là, sur cette photo, que je vois le glouteron en second plan. Je la cueille, la donne au chat blessé.

***

Angie prend l’étrange chat dans ses bras. Tout d’un coup, je découvre un appareil photo magique. Heureusement que je sais comment ça fonctionne. J’immortalise le chat mystérieux, et là grâce à la photo, l’appareil dit comment il faut soigner l’animal.

Mélangez une goutte de sang du chat blessé et une goutte de sang du Kraken dans un petit récipient. Secouez la fiole et verser ça sur la blessure du chat.

3 réflexions sur “Dans le ventre du Kraken (4)

  1. cigalette 2 mai 2017 / 9:03

    Bonjour et bien que de découvertes étranges, espérons qu’ils réussissent à soigner le chat, a bientôt pour la suite bises

  2. Kimcat Béa Riot 2 mai 2017 / 5:04

    Bien cet appareil-photos ! Pour immortaliser les événements. On espère que le chat va pouvoir être soigné.
    On attend la suite…
    Bises Cécile

Laisser un commentaire

