Dans le ventre du Kraken (3)

Je regarde partout et je vois un minuscule chaton derrière le tout petit cerveau du Kraken. Il est bizarre avec de gros yeux globuleux et de longues oreilles pointues. Je vois qu’il a une patte tordue. Je n’aime pas ça, alors je recule.

Je sors de cette pièce et je referme la porte jaune.

Je me rendors sur le poisson pour oublier cette histoire de chat.

***

Dans ce crâne, il fait très lumineux. Tout à coup, une étrange créature apparaît devant nous. Elle ressemble à un chat. Ce mystérieux chat est grand, il a une carrure robuste, son pelage est blanc, gris et noir, ses yeux lancent des éclairs, il a 24 queues, d’immenses moustaches et d’énormes griffes aux bouts de ses puissantes pattes musclées.

Inès, Max et moi on voit tout de suite qu’il a une morsure de rat sur une épaule. Comme je lis des histoires de chats, je sais immédiatement que le glouteron peut soigner cette blessure. Mais où en trouver ici ?

Le glouteron est une plante qui pousse la plupart du temps près de la rivière ou dans la forêt. Comme on est dans le ventre d’un Kraken, il n’y a pas de forêt, ni de rivière.

***

Nous nous dirigeons vers le cri. Alors, nous avançons et nous trouvons un chat blessé, c’est lui qui crie ainsi. Comme nous aimons tous les animaux, des plus étranges aux plus effrayants, nous décidons de rester avec lui et de l’aider. Cela n’empêche pas que c’est un chat étrange, car il a trois têtes : celle de droite a seulement un nez, celle du milieu a seulement des yeux et celle de gauche a une bouche et des oreilles. Il est tout rosé, sans poils. Mais ce qui m’intrigue le plus, c’est sa queue en tir-bouchon.

 

3 réflexions sur “Dans le ventre du Kraken (3)

  1. cigalette 29 avril 2017 / 7:42

    Bon j’espère que cette fois c’est la bonne, rien à faire PC portable pas pour moi, bravo les enfants vous débordez d’imagination bisous

  2. scoobydu41 2 mai 2017 / 1:19

    Les chats n’ont plus seulement 7 vies, des chats avec plusieurs têtes et queues, quelle imagination!!

Laisser un commentaire

