Écrire pour un job (8)

Mes qualités humaines et professionnelles vues par 2 anciens employeurs

04/2017 : nous n’avons travaillé que quelques semaines ensemble (environ 3 mois)

« Je n’ai pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec toi mais dans les moments qu’on a eu l’occasion de partager, j’ai remarqué en toi des forces et des qualités exceptionnelles !
J’ai été accueillie par un sourire radieux et une main tendue qui m’a guidée dans une partie de mes premiers pas à XXX.
Merci pour ta patience, ta pédagogie, tes conseils et tes savoirs.
Merci d’avoir mis au service de XXX, durant toutes ces années, tes compétences et ton enthousiasme. »

02/2000 (j’avais alors à peine 19 ans), mon chef de service me fait la surprise de me donner une lettre de recommandation qu’il a écrite pour un employeur qu’il ne connaissait pas :

« S’intégrer dans une équipe le temps d’un remplacement n’est pas facile surtout dans une « respectable » maison comme XXX qui a ses habitudes et ses caprices. Mademoiselle Ramaekers a parfaitement répondu à mes attentes et aux attentes de mon équipe puisqu’elle s’est rapidement mise à notre rythme et a presté un travail de précision et de qualité.

J’ai apprécié la jeunesse de Cécile dans une équipe, cela lui donne cette curiosité pour la chose informatique, cette envie d’apprendre et cette fraîcheur qui finit parfois par faire défaut dans un environnement qui a ses petites habitudes.

En engageant Cécile Ramaekers, vous n’accueillerez pas la secrétaire de direction qui a tous les trucs et ficelles du métier mais quelqu’un qui a envie de travailler et de se lancer dans la vie professionnelle avec comme arme une formation récente et au moins une expérience de travail réussie dans un environnement complexe. »

Une réflexion sur “Écrire pour un job (8)

Laisser un commentaire

