Dans le ventre du Kraken (1)

Début de l’histoire écrite par 3 enfants. Pour lire l’introduction, c’est ici.

J’ai hâte de découvrir l’imaginaire de mon groupe qui s’est inscrit à mon atelier d’écriture coopérative. Car en relisant et en programmant la petite histoire écrite par mes 2 loulous et une amie de ma fille, ma curiosité me titille à nouveau.

Voici donc le début de l’histoire par Max. Rappelez-vous, Max est un petit héros qui a mal dormi et qui est fatigué…

Pfff, j’ai mal dormi. Je suis fatigué et je n’arrive plus à suivre Angie et Inès.

Je suis derrière les filles, quand tout à coup, je vois un poisson. Il est grand, il mesure un mètre et il semble confortable. Je vais dormir un peu sur ce poisson.

*** *** ***

Pendant ce temps-là, Angie raconte elle aussi comment elle voit le début de cette incroyable aventure…

Inès, mon frère et moi marchons avec précautions dans l’estomac du Kraken. Inès fonce devant. Max somnole, car il a passé une mauvaise nuit. Quant à moi, j’avance à la traîne. Ma mission d’hier, un contrôle de math, n’était pas encore finie, car j’avais peur d’avoir une mauvaise note ; cela me tracassait beaucoup. Quand j’entends Max ronfler à tue-tête, ce contrôle sort tout à coup de mes esprits. Je suis la traînée d’une poussière mystérieuse, sans savoir où elle mène. Je ne sais pas si je dois continuer cette mission, car Inès fonce tout droit, sans savoir où elle va, Max est presque tombé dans une flaque d’acide mortelle et moi, je ne sais pas où je vais.

*** *** ***

Pour Inès, cela se passe plutôt comme cela…

Angie, Max et moi sommes déterminés à trouver cet animal blessé, rien ne peut nous arrêter ! Grâce à une trace mystérieuse en forme de patte de chat pleine de sang, nous découvrons que l’animal est un chat. Nous avons pris notre sac à dos, puis nous avons démarrés rapidement, motivés et impatients. Pour réussir notre mission, nous allons trouver toutes les solutions, ensemble, ou séparément.

Vous voulez connaître la suite ? Encouragez les enfants en commentant ce qu’ils ont écrit. Ils seront ravis de voir que leur histoire est lue au-delà de nos frontières  🙂

2 réflexions sur “Dans le ventre du Kraken (1)

  1. cigalette 25 avril 2017 / 6:07

    Coucou, et bien ils ont de l’imagination, magnifique j’ai hâte de connaître la suite bisous

  2. Kimcat Béa Riot 26 avril 2017 / 2:24

    Oui beaucoup d’imagination de la part d’Angie et d’Inès…
    Il faut trouver le chat…
    Bises Cécile

Laisser un commentaire

