La confusion chez les animaux

Ou comment mes enfants identifient les animaux qu’ils voient par une technique bien à eux :

  • La grenouille, c’est la femelle du crapaud (erreur courante)
  • La chouette, c’est la femelle du … hibou ! (ils ne sont pas les seuls à se tromper)
  • la corneille, c’est la femelle du corbeau (logique !)

Et quand j’essaie de les « interroger » sur un animal que l’on voit, ça donne :

  • Là, c’est une corbeille (corneille)
  • Lui, c’est un corbeau affreux (corbeau freux)
  • Heu, un cornèbre ? (doute entre une corneille et un corbeau, donc on lui donne un nom de Pokemon) 🙂

J’adore les mots d’enfants.

4 réflexions sur “La confusion chez les animaux

  1. cigalette 10 avril 2017 / 11:29

    Hihi! trop choux, et la puce la femelle du poux:-)) bonne journée bisous

  2. Valentyne 10 avril 2017 / 1:27

    Il y a peu j’ai dit a mon fils qu’il existait un rapace nommé « archiduc » et il m’a corrigé en disant que cela se disait archéduc ! Là aussi c’est un pokemon 🙂

Laisser un commentaire

