Fragments de temps, Virelles et sa région au fil des saisons

Voici un superbe livre que j’ai reçu, en remerciement du projet que j’ai de vendre mon dernier recueil « Démarrer au quart de tour », pour le Creaves de l’Aquascope Virelles. Grâce à ma visite, j’ai même eu droit à une jolie dédicace de l’auteure des textes : Anne Sansdrap 🙂  Il ne me faudra plus que rencontrer Yves Fagniart, peintre animalier belge, pour lui demander aussi une petite dédicace et ce livre sera personnalisé par les 2 personnes qui lui ont donné vie ! Merci Anne !

Résultat de recherche d'images pour "gif animal merci"

Fragments de temps, Virelles et sa région au fil des saisons
Aquarelles et croquis : Yves Fagniart
Texte : Anne Sansdrap
Pages : 127
Année d’impression : 2012
Préface de Claudine Brasseur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Extrait de plume de Anne :

« (…) une femelle de harle bièvre. Elle quitte le repos pour une séance de pêche mais a sans doute les yeux plus grands… que le bec ! Très rapidement, elle capture un gros gardon mais il lui est impossible de l’avaler. Elle le retourne, le laisse s’échapper, (…) Rien n’y fait… Elle le perd à plusieurs reprises (…) L’air de rien, en quelques coups de pieds palmés, une silhouette noire (…) s’approche de la rouquine ébouriffée. (…) Il n’a pas fallu deux secondes pour que ce grand cormoran vienne la lui chaparder et l’engouffrer de sitôt. Je l’ai sentie comme un peu vexée… »

Anne Sansdrap a les mots d’ambiance, des mots d’observation, des mots doux et justes qu’on lit, comme on entend une poésie, musique naturelle et tellement belle. Les aquarelles et croquis d’Yves Fagniart, délicatesse et finesse , accompagnent ses textes si bien qu’on ne sait pas qui a fait quoi avant. Ce duo fonctionne à la perfection, ils nous emmènent avec eux depuis n’importe quel lieux de lecture.

Émotions, souvenirs, sourires et bonheur garantis tout au long de ce voyage magnifique, dans cette région de mon pays. Un moment agréable, plaisant qu’il est bon de s’offrir, encore et encore.

Site d’Yves Fagniart

Anne Sansdrap

2 réflexions sur “Fragments de temps, Virelles et sa région au fil des saisons

  1. Kimcat Béa Riot 7 avril 2017 / 11:03

    Oh un livre que j’aimerais bien me procurer… Et j’aime beaucoup le Martin-pêcheur… un oiseau magnifique…
    Bises Cécile

  2. cigalette 7 avril 2017 / 12:57

    Wouah! Superbe, un beau cadeau, bonne journée bises

Laisser un commentaire

