Écrire pour un job (1)

J’ai hésité à poster des articles sur mon blog ou à en créer un nouveau, un nouveau blog ! Mais comme je sais qu’après la période excitante de la nouveauté, la pression qui me donne des ailes va retomber, j’ai décidé de mettre ici, quelques articles consacrés à ma vie professionnelle.

Après tout, le slogan d’ecrimagine c’est « partage de lecture et d’écriture »… donc je vais partager une écriture personnelle, une écriture non créative, une écriture différente, pour une lecture différente  🙂

Il y a peu, je suis passée par une période « noire ». Cette période a été intense, c’est pourquoi elle m’a donné l’impression d’être très longue. Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet, car je suis aujourd’hui en mode « optimisme ».

Je voulais partager ici, avec vous qui me suivez, mon désir et mon énergie à vouloir retomber sur mes pattes. Je vais prendre le taureau par les cornes et surfer sur cette vague qu’est la motivation et la volonté.

Aujourd’hui, une nouvelle page se tourne pour moi. J’ai l’opportunité de réfléchir sur ma vie professionnelle. Voilà bientôt 18 ans que je travaille. Durant ce laps de temps, bien des choses se sont passées, tant au niveau personnel que professionnel. Et si j’ai eu la chance de ne jamais connaître de période de chômage, je sais que cela peut arriver à tout le monde, à moi aussi.

A partir de ce jour, j’ai un peu moins de 6 mois pour retrouver un travail. 6 mois, c’est long et court à la fois. Sur cette durée, mon blog va continuer à vivre, bien sûr, mais sans doute y aura-t-il davantage d’articles liés à cette période transitoire qu’est MA Nouvelle Vie Professionnelle !

Écrire pour un job sera l’intitulé de ces nouveaux articles un peu à part. Comme il y a déjà beaucoup de catégories dans mon blog, je vais déposer ces articles dans la rubrique « Textes divers« .

Je terminerai ce 1er article, par un extrait du livre de Paul Walckiers : « Guide de l’outplacement, techniques et méthodes de réorientation professionnelle ». Extrait de la préface écrit par André Van Beylen. Ce livre date un peu (1990), mais il y a toujours de bonnes informations qui ne se périment pas, ou du moins, il y a des passages que je comprends, parce que je me retrouve dans ces explications. Cela peut ne pas convenir à tout le monde.

 » Le travail est une composante fondamentale de la vie d’un individu. (…) Il leur permet d’être reconnus; il les renforce dans leur propre estime et peut utilement contribuer à ordonner et donner un sens à leur vie. (…) Quand le travail fait défaut ou quand l’emploi exercé ne donne pas satisfaction à celui qui l’occupe, cette situation a d’importantes répercussions sur toutes les autres composantes du système social. »

Écrire pour un job (2)
Écrire pour un job (3)
Écrire pour un job (4)
Écrire pour un job (5)
Écrire pour un job (6)

6 réflexions sur “Écrire pour un job (1)

  1. lecturesdudimanche 6 avril 2017 / 10:13

    Plein de belles choses pour la suite, c’est tout le mal qu’on te souhaite et si ton blog y aide, nous, lecteurs, sommes ravis d’y participer !

  2. cigalette 6 avril 2017 / 11:16

    Une période de transition, croisons les doigts et pleins de nouvelles choses pour toi, mais te connaissant tu y arriveras, bisous

  3. scoobydu41 6 avril 2017 / 12:31

    Ne jamais perdre espoir…

  4. Valentyne 6 avril 2017 / 12:59

    J’ai eu 4 mois de chômage en 2016, période qui m’a paru longue ….alors je comprends ce que tu ressens
    Dans quel domaine cherches tu ?
    Bisesss Cécile 💚

  5. Kimcat Béa Riot 6 avril 2017 / 1:40

    Bonne requête d’un nouveau travail…
    Nous connaissons tous et toutes des périodes plus ou moins noires où la sinistrose nous gagne. Il nous faut alors rebondir sur nos pattes pour aller mieux.
    Bises Cécile

  6. QuichottineQuichottine 8 avril 2017 / 10:04

    C’est une bonne chose que de nous parler de ta recherche et de tes goûts, tes désirs.
    J’espère que tu ne resteras pas longtemps sans emploi.

    Bises et douce journée Cécile? Courage pour tout.

Laisser un commentaire

