Trouver une réponse longtemps recherchée

Vous souvenez-vous, il y a 1 mois, je vous disais que j’avais déjà lu une nouvelle de Stéphen King « Le bus est un autre monde » ? Que cela me faisait l’impression du déjà vu – déjà lu, mais à ce moment précis, j’étais incapable de me rappeler où j’avais déjà pu lire cette nouvelle… J’ai même crié au plagiat ha! ha!

Je ne lâche pas souvent le morceau, quand je veux trouver, je trouve, quand j’ai quelque chose sur le bout de la langue (ou au bord de ma mémoire), je fais tout pour m’en souvenir et finalement, c’est toujours quand on s’y attend le moins que ça revient 🙂

En effet, j’ai trouvé ! En faisant une recherche pour ma nouvelle catégorie « Couvertures de livres », j’ai trouvé dans l’un de mes magazines « LiRE », celui du mois d’octobre 2016, le 449ème numéro, la nouvelle en question !! C’est écrit en grand sur la couverture de la revue « EXTRAITS… STEPHEN KING », en lettres capitales, si si, pas assez visuel pour moi, car tout est en grand sur cette couverture ! et puis, paf ! là, à la page 32, l’entièreté de la nouvelle… et à présent que je vois de mes yeux en direct la revue et la disposition du texte sur les pages, je me remémore également un détail : c’est là que je me suis dit que je devais trouver ce bouquin… visiblement, la magie de Harry Potter n’a pas fonctionné pour moi, mais le message subliminal est arrivé à bonne destination. Juste que je m’en souviens que tardivement ha! ha! ha!

revue Lire, extrait du bus de St. King

Laisser un commentaire

