Nouvelles catégories 

Bonjour à toutes et à tous

Avec le temps, j’ai bien envie de créer une nouvelle categorie pour mon blog : couvertures de livres.

J’aime admirer le travail et l’imaginaire qui se cache derrière une couverture et il y a matière à reflexion sur cette affaire 😉 Mais dans la couverture, il y a aussi la 4ème, celle qui est au dos, un petit résumé ou un avis peu ou pas professionnel. C’est ce qui « vend » un livre. Et en parlant vente, cela implique bien sûr, aussi et surtout, le titre ! 

Combien de livres n’ont-ils pas changé de titre ou de couverture (1ère ou 4ème) ? Sans parler de formats, mais ça c’est une autre histoire…

Je prépare donc cette nouvelle catégorie avec des recherches et des articles à programmer. Certaines photos mystères se retrouveront également sous cette nouvelle catégorie. 

A très bientôt !

2 réflexions sur “Nouvelles catégories 

  1. cigalette 21 février 2017 / 6:45

    Bonjour excellente idée car parfois l’image de la couverture n’a pas grand chose à voir avec le livre en lui-même, c’est de la tromperie, je suis fort attirée par la photo de la couverture, les couleurs, le sujet, m’invite à lire le résumé.
    Bonne journée bisous

  2. Kimcat Béa Riot 21 février 2017 / 1:50

    Tu as raison de créer cette nouvelle catégorie…
    Je suis très sensible aux couvertures et aux 4e de couvertures. C’est très important et accrocheur, selon moi !!!
    Bises Cécile.
    Béa kimcat

Laisser un commentaire

