Rêves, signes et autres coïncidences (2)

Deuxième partie consacrée aux rêves, aux signes et autres autres coïncidences…

Souvenez-vous, je vous parlais il y a peu de la fanfiction, eh bien, croyez-le ou pas, l’univers entier fait tout pour que je rentre dans ce nouveau milieu littéraire ! Le lendemain où je programmais l’article sur la fanfiction, je découvrais sur facebook un atelier d’écriture – gratuit – dans ma région : Réinventez vos fictions fantastiques préférées !! Il y a 6 ateliers et les thématiques de 3 me parlent énormément ! Je me suis inscrite pour 2 ateliers (peut-être même 3) et cela commencera au mois de mars.

Et le lendemain de ce jour, donc le surlendemain de mon article, paf, encore un signe qui m’oblige à aller voir de plus près ce qu’est ce Mooc « Il était une fois la littérature jeunesse« . Et que lis-je dans le programme de cette formation gratuite on-line ? Dans le 6ème et dernier module ?

Module 6 : Les fictions hors du livre

  • Introduction : le continent de la sphère de grande diffusion. Comment l’approcher autrement que par l’économique
  • Univers fictionnel vs. récit
  • Définition d’une fanfiction : reprise d’un univers existant et narration de nouvelles aventures
  • Objets et produits dérivés

Bon, eh bien ! Vous vous en doutez… je me suis inscrite à ce Mooc qui débutera dans 1 mois, le 03/03 !

Je pense donc que le mois de mars 2017 sera pour moi un très bon mois. Il ne peut en être autrement… vous n’êtes pas d’accord ?  🙂

Une réflexion sur “Rêves, signes et autres coïncidences (2)

  1. Kimcat Béa Riot 4 février 2017 / 7:04

    Merci encore pour ma petite-fille.
    C’est super… Mars sera un bon mois, je n’en doute pas…
    Bisous Cécile
    Béa kimcat

Laisser un commentaire

