La Belouette, recueil 2

recueil La Belouette 2

Après leur 1er numéro, les Editions Plumes et Talents ont sorti fin 2016 leur deuxième recueil La Belouette.

Cette jeune maison d’édition française s’attache à faire passer un bon moment au lecteur, entre découverte de nouveaux, peu ou moins connus, auteurs, adultes comme enfants. Qu’ils soient français, belges, canadiens, ces gens de tous horizons écrivent avec passion et ont toutes le goût du plaisir d’écrire et du partage.  Si je vous parle brièvement de l’âge des auteurs qui se retrouvent dans ce second volume, c’est parce qu’il y a en effet 2 jeunes filles de 11 ans qui ont prêté leur plume : Angelina et Déborah. Et ce n’est pas parce que l’une est ma fille que je dis du bien de ce recueil (rires). Je pense qu’Angelina a hérité de moi pour ce côté imaginaire où tout est possible. Elle aime la vie et aime rire, partager ses bons moments. Elle a écrit toute seule le texte, je suis juste repassé derrière elle pour corriger quelques coquilles.

photo texte angelina debutDans ce recueil, vous pourrez donc lire leurs textes, quelques-uns de moi également, et bien d’autres tous aussi riches et variés qu’intéressants et agréables à lire. Vous aurez un peu de poésie, de la magie, de la réalité, de la fiction, le tout avec beaucoup d’émotions. Vous pourrez retrouver également une magnifique nouvelle (Les milles tracas de Vitalie) de Béa Kimcat, Béa dont j’ai fait la connaissance virtuelle il y a déjà 8 ans de cela !

Voici donc une 40taines d’écrits pour 100 pages environ. Une impression sans thème précis mais à unique but : que l’écriture et la lecture soit accessible à tout le monde !

Ce recueil est disponible à la vente sur le site de Plumes et Talents.

2 réflexions sur “La Belouette, recueil 2

  1. Kimcat Béa Riot 30 janvier 2017 / 1:39

    Merci Cécile pour ta belle présentation et ton clin d’oeil si élogieux pour ma Vitalie.
    Bises
    Béa kimcat

Laisser un commentaire

