Silence, ça pousse !

Après les romans de gare, voici les champignons de gare 🙂

20170116_151441.jpg
20170116_151411.jpg

C’est bizarre de voir ces petits champignons à l’allure si fragile parmi les cailloux, les branches et malheureusement les déchets que les hommes abandonnent là tels mégots de cigarette, papiers, cannette, etc.  Mais qui sait, cette fragilité apparente n’est-elle peut-être qu’une façade ? Qui sait, si la nuit ces champignons riquiquis ne vont pas dévorer les petits morceaux de bois pour se nourrir, ou ronger les cailloux pour aiguiser leurs dentelles sous le chapeau ? On m’a toujours appris qu’il fallait me méfier de l’eau qui dort… il en va sûrement de même pour les champignons de gare.

Comestibles ? Je n’ai pas encore été chercher sur le net ou dans mon guide…

4 réflexions sur “Silence, ça pousse !

  1. Quichottine 18 janvier 2017 / 10:25

    Je ne sais pas… mais ce serait chouette s’ils savaient faire le ménage…

  2. Kimcat Béa Riot 18 janvier 2017 / 11:31

    Je ne connais pas ces petits champignons de gare !
    Bises Cécile et bon mercredi
    Béa kimcat

  3. cigalette 18 janvier 2017 / 11:31

    Ils sont mignons et bien courageux de grandir là, pas évident mais la nature sous ces apparences fragiles est parfois plus forte qu’on le crois, bisous

  4. Mari 21 janvier 2017 / 4:08

    Intéressant article! Les champignons j’adore!

Laisser un commentaire

