Mes lectures à venir, à reprendre, à trouver

L’année 2017 sera une année où je pense que je lirai davantage que je n’écrirai.

Voici ma petite liste que je viens de dresser pour les romans et recueils de nouvelles :

Livres à lire (PAL dans ma biblio, incomplète)

  • le bazar des mauvais rêves de Stephen King (en cours de lecture)
  • Alice au pays des merveilles, mais en bilingue anglais/français
  • Alice de l’autre côté du miroir, belle édition
  • La chambre jaune, Gaston Leroux
  • Le parfum de la dame en noir, G. Leroux
  • Histoire secrète et curieuse des chats, Marc Lefrançois (nouvelles)
  • La chambre des morts, Franck Thilliez
  • Le fauteuil hanté, G. Leroux
  • Le chien des Baskerville, Conan Doyle
  • L’élégance du hérisson, Muriel Barbery
  • Histoires de fantômes (nouvelles)
    Livres à terminer / reprendre / relire
  • L’ours est un écrivain comme les autres, William Kotzwinkle
  • Deuxième voyage de Gulliver, Jonathan Swift
  • dictionnaire de l’impossible, Didier Van Cauwelaert (nouvelles)
  • contes choisis, Marc Twain (nouvelles)
  • La course au mouton sauvage, Haruki Murakami
  • trilogie de Le Royaume d’Outrebrume (tome 3 jamais lu)
  • Le 6ème sommeil, Bernard Werber

Livres à me procurer papier ou numérique (biblio, prêt, brocante, librairie, cadeau 🙂 )

  • Le silence de Clara, Patrick Cauvin
  • Je sais pas, Barbara Abel
  • Merveilleux voyage de Nils Holgersson, Selma Lagerlof
  • Duane est dépressif, Larry Mc Murty
  • Comme une respiration, Jean Teulé
  • Chronique des temps obscures, tome 2 (voir tome 3 et suivants 🙂  )
  • La musique des ténèbres, Eric Bonny
  • Le cauchemar Edgar Poe, Polly Shulman
  • Poulets grillés, Sophie Hénaff
  • E.T. l’extra terrestre (original)
  • contes glacés, Jacques Sternberg

Et j’en oublie…

4 réflexions sur “Mes lectures à venir, à reprendre, à trouver

  1. cigalette 6 janvier 2017 / 10:16

    Oh! Tu lis plus que moi:-))) mais je susi très difficile dans mes choix, celui que tu m’a offert j’ai déjà bien avancé sur deux soirs dans mon lit…magnifique bisous

  2. Quichottine 6 janvier 2017 / 10:29

    Belle liste… tu ne seras pas souvent sur les blogs. 🙂
    Bises et belle année de lecture Cécile.

  3. Kimcat Béa Riot 6 janvier 2017 / 11:46

    Liste intéressante ! Le dictionnaire de l’impossible de Didier Van Cauwelaert est l’une de mes priorités de lecture.
    Bises Cécile
    Béa kimcat

  4. scoobydu41 6 janvier 2017 / 1:28

    L’ours est un écrivain comme les autres, William Kotzwinkle est prévue dans mes lectures et je prends note pour
    le bazar des mauvais rêves de Stephen King

Laisser un commentaire

