Nouveau délire, veille de Noël

Je ne sais plus si dans mon recueil à paraître (si, si, je vous assure, il va paraître… un jour), j’ai déjà fait mention d’une source originale d’inspiration pour mes textes d’écriture créative : les rêves. Mes rêves !

Dans celui qui m’a inspiré ce texte, je dois avouer que petite, j’avais lu l’album en question (Ce cher Barabas). Je devais avoir 9 ou 10 ans quand j’ai vraiment cru que tous les mannequins en bois ou en tissu que je croiserais étaient en réalité de vraies personnes qui avaient été piégées par une vilaine sorcière.

Ce texte est dédié au club de Bob et Bobette passionnément, aux rédacteurs de la revue officielle de « Le petit monde de Willy Vanderdsteen » et à tous les fans de Bob et Bobette.

Titre : Jérôme
Inspiration : Bob et Bobette « Ce cher Barabas », dont la lecture a été suggérée dans une des revues  de « Le petit monde de Willy Vanderdesteen »
Date du rêve : 24/12/2016

Heure : aux alentours des 2h20
Cause du réveil : mon chat que j’entendais qui commençait à vomir, tout près de mon oreille, sur le lit !

Nous sommes à la poursuite d’une vilaine sorcière. Quand on est « à fond la caisse » dans quelque chose, il arrive qu’au bout d’un certain temps, on ne connaisse même plus la raison de notre action. C’est précisément ce qu’il se passa ce jour-là. Je ne sais pas pour les autres, mais toujours est-il que pour moi, durant cette action de chasse à la sorcière, je m’arrêtai un instant pour faire le point. On se trouvait, Tante Sidonie, Bobette, Bob et moi dans une sorte de magasin quand j’entrai en introspection avec moi-même. Tout en réfléchissant, en me disant que ce n’était pas normal que cette sorcière soit encore vivante à cette époque, je regardai les jouets qui reposaient tranquillement sur les planches en bois du magasin. Cette observation chassa immédiatement ma pensée première et je me demandai tout à coup si j’avais bien des cadeaux pour absolument tout le monde, en cette veille de Noël ! Oubliant complètement, le temps d’un bref instant, l’origine de ma présence illégale dans ce magasin lors d’une nuit sombre, je reculai légèrement pour avoir une meilleure vue sur l’ensemble des jouets et je heurtai ce qu’il me semblait être un mannequin en bois, sur roulettes. Mannequin qui roula légèrement et heurta à son tour quelque chose, ou plutôt quelqu’un ! Bobette rouspéta et m’intima l’ordre de faire silence. Mais je n’étais pas la seule à faire de mon nez.

– Aie Aie Aie, ça fait mal, pleurnicha quelqu’un !

La lampe torche de Tante Sidonie éclaira le malheureux qui s’était fait marcher sur les pieds par le mannequin par ma faute. Le malheureux, ce pleurnichard n’était autre que Jérôme ! En sautant à cloche pied, il s’était fait un bandage à la vitesse de l’éclair et je compris que son pied et son orteil douloureux et emballés de la sorte lui faisait vraiment mal.

Je n’en revenais pas, je ne comprenais pas. Alors Bobette éclaira ma lanterne avec ces propos :

– C’est sûrement la sorcière qui lui a enlevé ses pouvoirs !

Bildergebnis für jérôme bob et bobette

Tout à coup, un bruit d’estomac qui se retourne pénétra dans mon rêve, et j’eus tout juste le temps (et le réflexe) de pousser sans ménagement mon chat adoré au bas du lit pour pas qu’il vomisse sur ma figure endormie !

Je ne connaîtrai hélas jamais la suite de mon rêve…

Il est interdit
De vomir sur le lit.
Surtout si ta maîtresse est endormie
Et que son visage est juste sous ton museau malade
!

Joyeux Noël !

bb-noel

3 réflexions sur “Nouveau délire, veille de Noël

  1. cigalette 25 décembre 2016 / 7:56

    Hi!Hi!Hi! en effet pas drôle le vomis de chat sur l’oreiller!, bisous

  2. Quichottine 25 décembre 2016 / 9:03

    Impressionnant réveil… mais joli récit.
    Bises et douce journée Cécile. Joyeux Noël sans vomi.

    • ecrimagine 31 décembre 2016 / 7:30

      Merci Aurore. Ce matin, vomis aussi, l’autre chat mais pas sur moi ni dans le lit… dans les escaliers… avant dernière marche, si elle avait pu attendre 2 secondes, elle aurait fait ça dans sa litière haha
      Très bonne année pour toi et ta famille. Que de bonnes choses pour 2017. Gros bisous

Laisser un commentaire

