Expression : peigner la girafe

Grâce à mon inscription sur le site des expressions, je découvre tous les jours, une expression française. Certaines sont harchi connues, mais d’autres sont pour moi un mystère que je m’empresse de découvrir.

Vous est-il déjà arrivé de peigner la girafe ? Parfois, je dis que faire et défaire, c’est toujours travailler, mais là, ce serait faire un travail inutile et très long. Un travail fastidieux pour pas grand chose, car considéré comme ne rien faire d’efficace.

Et comme ce soir, quand je programme cet article, je suis fatiguée, je n’arrête pas de tordre le mot et de lire ou de penser « peindre la girafe »  !

Ça me fait une jolie petite histoire : la girafe qui se peignait avec un pinceau pour se faire la plus belle ! OK, je vais aller dormir Zzzzzzz

3 réflexions sur “Expression : peigner la girafe

  1. scoobydu41 14 novembre 2016 / 1:08

    je ne connais pas cette expression mais j’ai relevé une erreur au début de ton texte avec
    expression française et non fraçaise

  2. cigalette 14 novembre 2016 / 5:23

    Coucou, je ne connaissais pas non plus cette expression et elle n’est pas dans le livre que ma sœur m’a offert  » 150 proverbes et expressions expliquées » mais au moins je suis plus riche ce soir avec ton explication merci bisous

Laisser un commentaire

