Féliciter quelqu’un, encourager

Il y a des moments où on a besoin d’entendre des encouragements, des félicitations. Et quand ces mots positifs viennent de quelqu’un que vous ne connaissez pas, et dont vous redoutiez son avis, c’est vachement gratifiant !

Il y a quelques jours, un monsieur m’a dit :

-Avec vous, il n’y a pas un mot de trop, c’est concis, bref, juste. Vous allez droit au but ! Vous avez des idées et vous transpirez l’honnêteté.

Je ne savais plus où me mettre (sourire)… Les mots sont importants, les paroles, les échanges, les discussions. Les mots sont puissants. Certains peuvent vous blesser, d’autres peuvent vous transporter sur un nuage de bonheur et d’émotions, d’autres encore vous donnent des ailes et vous booste.

On dit souvent que les paroles s’envolent tandis que les écrits restent. De bonnes paroles peuvent se graver au fond de votre mémoire et être aussi solides que s’ils étaient écrits.

Bien sûr, c’est valable pour les bonnes comme pour les mauvaises choses. Aujourd’hui, je préfère dire que c’est la journée du positif et que c’est à sens unique : complimentez quelqu’un sans attendre un retour ou en oubliant la gaffe d’hier ou la dernière maladresse.

🙂

Publicités

3 réflexions sur “Féliciter quelqu’un, encourager

  1. Quichottine 13 novembre 2016 / 11:10

    Tu as tout à fait raison.
    Très beau billet, Cécile.
    Bises et douce journée.

  2. cigalette 13 novembre 2016 / 12:20

    Coucou, ah oui recevoir des compliments de personnes que l’on ne connais pas, cela est très positifs et surtout très encourageant! bisous

  3. Kimcat Béa Riot 13 novembre 2016 / 1:46

    Oui cela fait du bien d’être félicité… C’est toujours encourageant. C’est vrai que l’on dit que les paroles s’envolent et que les écrits restent… Pourtant il y a des mots prononcés (surtout s’ils sont blessants) qui sont inscrits dans notre cerveau et qu’on n’oubliera jamais…
    Bises Cécile et bon dimanche
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s