Au menu de mon prochain recueil, il y aura…

Derniers jours de relecture/correction/mise en page avant lancement de la « machine » .

Voici les titres ci-dessous, plus bas dans l’article.

Expliquer comment j’écris, n’est pas si évident que cela. Je peux dire quels sont les mots, la phrase ou l’image qui m’a fait me lancer sur le thème, mais de là à raconter « tout », il y a de la marge. Néanmoins, noter les consignes et les contraintes des jeux d’écriture permet au lecteur de se faire déjà une petite idée du « sujet » dont je vais parler. Et comme j’aime partager, je glisse parfois des informations intéressantes sur les animaux rencontrés dans mes histoires.

Au menu de mon prochain livre donc, il y aura des oiseaux, des petits cochons, des poissons, des ours, un loup, mais aussi un rat, un adorable écureuil, des escargots, des insectes et d’autres animaux doués de parole.

  1. Tisser les Mots
    La sterne de l’île de Pâques
    Les 3 petits cochons et le chat botté
    Un bar bizarre
    Je dis lecture… et…
    L’ours colère
    Un indien dans la forêt
  2. Bernard Friot et sa fabrique à histoire
    Avoir une dent contre quelqu’un
    Le four à double fonction
    Le Roi de la forêt
  3. Made by Ecrimagine
    Textes libres

    Nougatel, le super béluga
    Poème du matin
    Meurtre dans la baignoire
    Neige de Feu
    les expressions
    Montrer pattes blanches
    Il y a de l’eau dans le gaz
    Mettre les points sur les i
    Avoir les yeux plus gros que le ventre

Et la couverture avec le titre… pas encore finalisée mais elle devrait ressembler à quelque chose comme ça :

couverture3

Une réflexion sur “Au menu de mon prochain recueil, il y aura…

  1. Kimcat Béa Riot 25 octobre 2016 / 11:32

    Pas facile d’expliquer comment nous viennent les idées…
    Bises Cécile
    Béa kimcat

Laisser un commentaire

