indice photo mystère 14

Bon, personne n’a trouvé (enfin, une photo vraiment mystérieuse ha! ha! )

Indice n°1 : vue complète, toujours au microscope

photo-mystere-j-ai-dit

indice n° 2 : vue complète SANS microscope, dans un tube éprouvette !

photo-mystere-le-mm

Conclusion : cette bestiole s’est ratatinée quand je l’ai enlevée de l’eau et posée sur la lamelle de verre… vilaine bête, tout pour corser l’affaire 🙂

Aide supplémentaire : bébé, elle (pour la bêbête) aime l’eau ; adulte, elle ne vit plus dedans

12 réflexions sur “indice photo mystère 14

    • ecrimagine 15 octobre 2016 / 7:01

      Mmmmm… non ! mais tu chauffes, ce n’est pas très loin, mais la bêbête m’est moins sympathique, moins jolie que la libellule 🙂

  1. Josiane 14 octobre 2016 / 10:20

    Une larve de libellule ?
    Mes messageries ont été piratées et c’est galère !

    • ecrimagine 15 octobre 2016 / 7:02

      non, non, non pas une libellule. Je pense d’ailleurs que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir une larve de libellule… tu n’es pas loin, la bestiole a bien des ailes ha ha

  2. cigalette 14 octobre 2016 / 10:56

    Coucou, une larve de moustique je pense car elle ressemble beaucoup à celles qui sont dans le tonneau d’eau de pluie, bisous

    • ecrimagine 15 octobre 2016 / 7:04

      Aaah ! voilà ! tu parles en connaissance de cause ha ha tout juste, chez nous, c’était dans la piscine des enfants… on attendait le retour du soleil et de la chaleur pour enlever la bâche de protection et on a découvert toutes ces larves :ouch: dire que des centaines de moustiques allaient venir nous embêter !

      • cigalette 15 octobre 2016 / 9:23

        Merci oui dans le tonneau de récupération d’eau de pluie il y en avait beaucoup, mais je l’ai vidé et les larves sont partie dans l’égout:-)) bisous

  3. Kimcat Béa Riot 14 octobre 2016 / 10:57

    Peut-être un libellule ? Mais tu parles d’une vilaine bestiole, alors c’est peut-être un moustique ?
    Bises Cécile
    Béa kimcat

    • ecrimagine 15 octobre 2016 / 7:04

      Ouuuuiii ! un moustique. Autant utiliser ce qu’on a à notre portée pour étudier la science hi hi bisous Béa, bon weekend

      • Kimcat Béa Riot 15 octobre 2016 / 1:48

        Youpi j’ai trouvé alors !
        Bon WE Cécile
        Bisous

  4. scoobydu41 14 octobre 2016 / 2:30

    Je pense comme Cigalette à une larve de moustique

    • ecrimagine 15 octobre 2016 / 7:05

      Tout juste. Super. brrr rien que d’y repenser, je vois encore toutes ces larves grouiller au fond de la piscine des enfants cet été…

Laisser un commentaire

