Avancement de mon projet recueil 3

Bientôt mi-octobre et mon recueil prend fière allure. J’ai installé confortablement tous mes textes dans le fichier, j’ai agrémenté chacun des 18 17 textes par de petites images sympathiques et j’ai saupoudré chacune de ces histoires d’une explication du jeu d’écriture qui m’a amenée à écrire le texte et d’une petite page de notes où je raconte comment m’est venue Dame Inspiration.

A ce stade de mise en page, mon livre fait 204 pages au format A5. Il va y avoir quelques-unes en plus car une histoire, la plus longue (la 18ème), n’est pas encore décorée d’un petit dessin que j’essaie d’intégrer à chacun des 5 chapitres. Je rappelle que toutes ces nouvelles, moins une, ont comme thème identique : les animaux.

Je m’arrache quelques cheveux quant à la pagination demandée. J’essaie, via les explications du net, d’intégrer la numérotation des pages qu’à partir de la page 7, mais je n’y arrive point.

Je suis têtue, donc j’y arriverai, quitte à y laisser quelques autres cheveux ha! ha!

Une première relecture a été faite par une autre personne que moi (sourire) et j’ai pu, sur ses conseils bien avisés, corriger des fautes, retravailler des phrases mal construites et améliorer la fin d’un texte.

Je dois à présent, relire, moi, à mon aise, toutes ces histoires car j’estime que certaines méritent encore des améliorations.

Comme ma fille me l’a demandé, ce livre sera vendu au profit d’une association de protection des animaux. Je ne sais pas encore laquelle…

Suite au prochain épisode 😉

8 réflexions sur “Avancement de mon projet recueil 3

  1. abécé 9 octobre 2016 / 9:32

    Pour la pagination ne te casse pas trop la tête j’ai essayé nfois, il faut un logiciel spécial, si tu ne veux pas numéroter page par page, ou le faire faire par un professionnel…

    • Quichottine 12 octobre 2016 / 3:09

      Tu peux le faire facilement dans Word et sans doute dans les autres logiciels de traitement de texte.
      Il suffit d’insérer un « saut de section/page suivante » entre deux pages et de décocher ensuite dans les options du bas de page « lier à la section précédente ».
      Ainsi, tu peux supprimer les numéros de pages sur les premières pages et laisser word continuer à afficher les numéros de pages sur la suite.
      Chaque fois que tu as besoin d’une présentation différente, tu te sers des sauts de section. C’est ce que j’ai fait pour chaque recueil publié.
      Je vais essayer de faire un tutto sur le blog des anthologies. 🙂
      Bisous.

      • ecrimagine 18 octobre 2016 / 12:12

        Coucou. Merci pour tout. J’ai essayé comme tu l’as dit la 1ere fois mais alors ma 1ere page change de format… finalement j’ai fait un truc, sais pas lequel mais ma pagination commence avec le chiffre 1 à la page 7 (parfait) mais… toutes mes pages paires ont perdu leur numéro de page… si je remets page identique à la.1ere je perds tout. Je vais voir ton lien ce soir ou demain et verrai si ça marche.
        Merci pour tout Aurore. Bise

  2. De bec et de plumes 9 octobre 2016 / 1:22

    Super initiative de vendre au profit d’une association… (ma femme m’a soumis la même idée hier !) 😉

  3. cigalette 9 octobre 2016 / 6:21

    Coucou une superbe idée de vendre au profit des animaux, bisous

Laisser un commentaire

