Pangramme de Thierry Maugenest

pangrammeIncroyable, mais vrai, une phrase, une seule, qui contient toutes les lettres de l’alphabet ! Cette phrase, c’est le titre d’un petit livre bien sympa qui parle des aphorismes et d’autres fantaisies littéraires. Un Pangramme, c’est ça : une phrase qui contient toutes les lettres de l’alphabet.

Un aphorisme ? Je ne sais pas encore ha!ha!

Si vous voulez absolument découvrir ce que signifie ce mot, faites comme moi : ouvrez un dictionnaire ou faites une recherche sur la Toile  🙂

Ce petit livre, c’est « Bâchez la queue du wagon-taxi avec les pyjamas du fakir ». Cela donne une drôle d’image, mais c’est faisable pour mon imagination. Auteur : Thierry Maugenest, paru aux éditions Points.

4 réflexions sur “Pangramme de Thierry Maugenest

  1. Kimcat Béa Riot 7 octobre 2016 / 10:50

    C’est dort ce titre avec toutes le lettres de l’alphabet. Ce livre doit être un trésor de mots !!!
    Je note.
    Bises Cécile
    Béa kimcat

    • ecrimagine 9 octobre 2016 / 5:58

      Bien sûr Béa, j’avais bien lu malgré la touche d’à côté tapée 🙂 il faut que je retrouve une phrase écrite expressément très mal, dans laquelle il y a des chiffres, car notre cerveau déduit très rapidement l’image du mot. Un petit livre plein de petites perles en effet. J’en reparlerai sûrement un de ces jours dans le blog. Bise

  2. scoobydu41 7 octobre 2016 / 1:33

    on apprend de nouvelles choses tous les jours, merci à toi

Laisser un commentaire

