Des nouvelles de ma Chouna, mon petit chat

Mercredi 31 août au soir, visite de contrôle pour Chouna chez notre vétérinaire. Il a tâté sa patte et n’a senti aucune chaleur, aucun gonflement ou aucun liquide qui ferait croire à une plaie infectée. On lui a donc laissé son pansement pour ne pas trop la traumatiser étant donné que mardi prochain, on le revoit pour enlever les fils.

Néanmoins, la prise de sang faite pour vérifier sa fonction rénale (vu appétit diminué et légère perte de poids) montre que ses reins ne sont pas en grande forme. Ce n’est pas alarmant, pour les connaisseurs la créatinine est encore normale, mais l’urée est bien élevée ainsi que l’autre marqueur précoce pour l’insuffisance rénale. Nous allons donc essayer de lui donner un médicament liquide, à raison d’1x/j, pour freiner la dégradation rénale. Si la masse qu’on a lui a retiré le 26 août n’est pas maligne, elle peut encore bien vivre plusieurs années grâce à ce médicament.

Petite photo presque unique qui date du 31 août au petit matin, juste avant de partir travailler. Chouna était sur le repose-pieds du fauteuil, sur sa couverture préférée quand Vicky est venue me demander un câlin… Lorsque je me suis levée, la queue touffue de Vicky a bougé et les deux miss se sont retrouvées l’une juste à côté de l’autre, avec leur queue qui se touchaient !! Chouna n’est pas partie immédiatement (c’est là le miracle) même si « elle a le regard qui tue », et c’est Vicky qui est partie de son plein gré, sans que l’autre lui souffle dessus ha ha

20160831_052142.jpg

3 réflexions sur “Des nouvelles de ma Chouna, mon petit chat

  1. Kimcat Béa Riot 31 août 2016 / 9:23

    Merci pour les nouvelles de Chouna. Mille caresses à tes chatounettes
    Bises Cécile
    Béa kimcat

    • ecrimagine 1 septembre 2016 / 5:04

      Hihi j’avais programmé l’article pour septembre…. je viens de corriger… donc il n’apparait plus maintenant et sera de retour le 3 ou 4 septembre… je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’avais pourtant bien tout programmé… bizarre bizarre. Merci pour ton commentaire j’espère que ma réponse t’arrivera. Bisous

  2. cigalette 1 septembre 2016 / 4:53

    Ah de bonnes nouvelles de Chouna cela me rassure aussi, ici aussi lorsque les deux se retrouve un à côté de l’autre c’est un vrai miracle…bisous

Laisser un commentaire

