Wonderlandz, de Jean-Luc Bizien

La réponse à mon jeu photo mystère 10 est : WONDERLANDZ de Jean-Luc Bizien, paru aux éditions L’Archipel (pour l’exemplaire que j’ai chez moi)

20160822_195620.jpg

Il s’agissait bien d’un dragon 🙂

4ème de couverture :
« Romancière à succès, Sarah est sur le point de basculer dans la folie. Une créature étrange s’est introduite par effraction dans le labyrinthe de son imagination, perturbant son travail littéraire. Une chose qui vient d’ailleurs… un inconnu qui visite l’intérieur de sa tête comme on cambriole une banque. Un être séduisant et terrifiant, qui semble bien décidé a s’incruster dans son aine telle une sangsue psychique. Doit-elle combattre ce monstre aux multiples visages, ou tenter de pactiser avec lui ? Va-t-il la détruire ou, au contraire, lui ouvrir les portes d’univers fabuleux auxquels, sans lui, elle n’aurait jamais eu accès ? Sarah, hypnotisée, ne pourra s’empêcher de marcher sur les traces de ce guide ténébreux et de franchir la frontière de WonderlandZ. Le pays de l’autre côté du miroir, là ou tout n’est que folie, magie et horreur. »

J’ai lu ce livre il y a 2 ans environ, au moment où je ne partageais pas encore mes lectures en donnant mon avis, des extraits, etc.  J’aime les histoires de dragons, ces animaux étranges, fascinants, mystiques. Il faudrait que je le relise pour pouvoir vous en faire une bien belle fiche, mais la 4ème de couverture que je vous ai mise devrait déjà vous en mettre l’eau à la bouche 🙂 Petite particularité : c’est Wayne, le dragon, qui parle à la 1ère personne dans l’histoire… ça donne une autre dimension, plus vraie, on a l’impression qu’on est dans sa tête tout en ignorant ce qu’il va faire.

Retrouvez l‘auteur sur wikipedia et bien ailleurs sur la toile !

Une réflexion sur “Wonderlandz, de Jean-Luc Bizien

Laisser un commentaire

