Mot d’enfant sur le rangement

Le week-end passé, j’ai pris mon courage à 2 mains en plus des 2 mains de mon fils pour… ranger sa chambre ! Fiston a la plus petite chambre, sous les toits, à côté de la nôtre. Il aime cette chambre, il y dort très bien, bien mieux que dans les précédentes. Il grandit aussi. Mais son bazar grandit avec lui… car qu’est ce qu’il est désordonné. Et cela ne dérange que moi, sauf quand il a décidé de jouer avec quelque chose et qu’il ne le retrouve pas. Car s’il aime que tout soit sens dessus dessous, il n’aime pas chercher, fouiller… et ses recherches vaines se terminent toujours en pleurs.

Alors, à deux semaines de la rentrée scolaire, hop, maman a décidé de passer à l’action. Cela nous a demandé 3 bonnes heures pour revoir la couleur de son bureau et pouvoir dégager le côté de son velux où c’était un vrai parcours du combattant pour arriver jusque là.

Mais sa réaction vaut toute l’énergie dépensée à ce rangement. Alors, que je me relève enfin et ferme une poubelle, il me déclare :

-Oh ! J’espère que ça va rester longtemps comme ça !

Moi, tout ce que j’espère, c’est que cette vision de chambre rangée ne soit pas qu’un mirage qui s’évapore à la rentrée ha ha

3 réflexions sur “Mot d’enfant sur le rangement

  1. cigalette 17 août 2016 / 4:57

    Hi!hi! j’adore sa réponse, on verras bien d’ici quelques jours:-)) bisous

  2. Josiane 17 août 2016 / 9:59

    Je suis morte de rire !!!!! Un de mes fils (le second) avait sa chambre toujours en véritable capharnaüm et un jour après rangement, il était tout fier et lui aussi avait décrété qu’elle était belle ainsi ! Quelques jours après le « bazar » recommençait à pointer son nez !!!
    Du coup je lui ai accroché la photo de la pièce bien rangée, pfffffff les résolutions ont duré une semaine !!!!!! Et maintenant ….. il râle quand sa fille ne range pas !!!!!!!

    • ecrimagine 18 août 2016 / 8:50

      Oh la bonne idée de la photo 🙂 bonne soiree

Laisser un commentaire

