Chroniques des Temps Obscurs

20160806_175937.jpgUn autre livre que j’ai trouvé à Redu : Tome 1 des Chroniques des Temps Obscurs : Frère de Loup. Livre écrit par Michelle Paver, traduit de l’anglais par Bertrand Ferrier et édité par Hachette Jeunesse en 2005.

Le résumé m’a tout de suite fait penser aux séries sur les chats et les ours, séries écrites par Erin Hunter. Tout comme le livre que je viens de terminer sur les dragons, il est aussi question d’animaux, de prophétie et de recherche de paix.

En voici le résumé :

« L’aventure commence il y a six mille ans… L’Esprit du Mal s’est emparé d’un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l’Esprit du Monde pour rétablir l’harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d’un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s’engage dans la Forêt Profonde.
Alors commence un étonnant périple au coeur d’une nature magique, à la fois fascinante et hostile… »

Si ce livre me plaît, j’espère pouvoir trouver la suite 🙂

Edit : j’ai programmé cet article et trouvé ce livre avant d’avoir terminé « Les Royaumes de Feu »… j’espère ne pas éprouver la même sensation de « déjà lu » que j’ai eu avec les dragons… mystère, mystère…

2 réflexions sur “Chroniques des Temps Obscurs

  1. Kimcat Béa Riot 10 août 2016 / 7:04

    Un livre qui ne me déplairait pas. J’aime beaucoup les histoires d’animaux.
    Bizzz

    • ecrimagine 11 août 2016 / 5:15

      Coucou Bea. Je vais d’abord lire un autre livre dans ma pile qui attend et qui me fait les yeux doux puis je lirai celui là. A très bientôt. Bizzz

Laisser un commentaire

