Être dur à la détente

La mémoire, ça se travaille… il n’y a pas d’âge pour apprendre. Je suis un peu dure à la détente… tout ça pour vous dire que les noms des Pokemon, bah, j’ai du mal à les retenir 🙂

Ces grandes vacances d’été pour les enfants sont sous le signe de ces petits monstres « de poche ». A défaut d’être partis en vacances, on a voyagé dans notre région, on s’est baladé, on a marché, on a rigolé, on a discuté, etc. bref, sans doute pas très excitant pour les enfants, mais je crois qu’ils vont quand même apprécier ces 8 semaines davantage que celles de l’année passée où diverses tuiles nous sont tombées sur la tête.

Quant à moi, j’ai beau avoir détourné le jeu Pokemon Go en bricolage de jeu de cartes et de jeu de société pour enfants, j’ai beau me balader tous les jours avec mes enfants pour qu’ils puissent attraper ces bê-bêtes colorées, j’ai beau jouer plus que de raison au Monopoly Pokemon que notre fils a reçu pour son anniversaire, je n’arrive décidément pas à retenir plus que 10 noms ha ha

Hier, ma fille a reçu un livre, un « pokedex », un genre de recueil où sont répertorié tous les pokemon (d’une région !), ça a la taille d’un dictionnaire ! Au secours ! Je crois savoir qu’il y a 150 pokemon dans le jeu « Go » qui se trouve sur mon téléphone, et qu’en tout, il en existe pas moins de 750, gloups… j’ai encore beaucoup de pain sur la planche.

J’avais déjà remarqué que depuis que le gsm est arrivé sur le marché, nous sommes beaucoup à ne plus faire l’effort de retenir des numéros de téléphones… Tout est enregistré quelque part, sauf dans notre mémoire. Il existe pourtant des tas d’astuces pour faire travailler notre mémoire et la « forcer » à retenir davantage… allez, on y crois 🙂

3 réflexions sur “Être dur à la détente

  1. cigalette 6 août 2016 / 7:35

    Ooh! ne t’en fait pas moi j’en ais retenus un seul Pikachu :-)) mamy est plus intéressée par le nom des fleurs ou des papillons:-)) il faudrait un jeu de mémoire pour les retenir hi!hi! bisous

    • ecrimagine 6 août 2016 / 8:42

      Je crois que j’ai une mémoire sélective qui ne retient que ce qui l’intéresse vraiment ha ha
      bisous

  2. Kimcat Béa Riot 6 août 2016 / 2:28

    Oui la mémoire ça se travaille
    Bises et bon samedi Cécile
    Béa kimcat

Laisser un commentaire

