Fiction ou réalité ?

J’ouvre mon ordinateur ce matin avec la ferme intention de terminer mon roman, ou du moins, d’écrire le dernier petit chapitre avant de compléter certaines scènes ou quelques passages.

Hier après-midi, j’ai eu envie que mes enfants se comportent comme deux de mes personnages. Dans mon roman, il y a un frère et une soeur qui ont le même âge que mes enfants (tiens, tiens, comme c’est bizarre cette coïncidence). Dans mon roman, ces enfants ne s’entendent pas (oh làlà, je ne sais vraiment pas où je vais chercher tout ça ha ha). L’avantage dans ce qu’on écrit, c’est qu’on peut tout faire dans notre histoire. On peut manipuler nos personnages comme de vraies marionnettes, elles font tout ce qu’on leur demande gnap gnap gnap. Et donc dans mon livre, quand il arrive malheur à l’un de ces deux personnages, l’autre se rend compte que finalement, il l’aime quand même…

Hier après-midi, alors que mon fils est un peu Ko suite à un nombre impressionnant de piqûres d’insectes sur sa petite personne (27 !) et suite à la forte chaleur, sa soeur l’embête une fois de plus en le taquinant de manière brusque… et il se met à pleurer… là je me dis « aaaah, s’ils pouvaient se faire un câlin de temps en temps, comme dans mon histoire, ce serait trop bien ».

Bon, fini de babeler du petit matin (ou de fin de nuit, il n’est quand même que 4h50!). Ce n’est pas que je m’ennuie avec vous, mais c’est que je dois terminer un livre que j’écris haha

Merci de me suivre et de m’encourager encore.

2 réflexions sur “Fiction ou réalité ?

  1. cigalette 20 juillet 2016 / 9:42

    Coucou, pauvre loulou toutes ces piqures c’est incroyable, tu sais un frère et une sœur qui s’entendent à 100% c’est aussi rare que de rencontrer une fée dans le bois:-)) mais qui sait un jour peut-être ils se ferons de gros câlins…bisous

Laisser un commentaire

