Marathon d’écriture – J12

Pas évident de garder le rythme… avant-hier, j’ai eu du mal à atteindre le nombre de mots que je me suis imposée malgré la petite avance que j’avais. Je me suis arrêtée au moment où je vais décrire un lieu particulier… j’ai tout misé sur la durée de mon trajet en train (2X1 heure) que j’allais faire le lendemain pour avancer et rattraper mon retard.

A un stade où je vois la moitié de mon histoire arriver à grands pas, le dynamisme que je mets dans l’avancement s’essouffle un peu. C’est que j’ai écrit tout un passage trop vite, il devrait arriver plus tard dans le livre… mais je me refuse à faire marche arrière, car j’ai peur que la vitesse de croisière casse carrément.

Je vais donc avancer en prenant un autre chemin. A la fin du mois, si j’ai atteint mes 50.000 mots, je me ferai violence pour relire tout ça et réorganiser l’histoire afin qu’elle soit dans le bon rythme, et que l’agenda tienne la route 🙂

Ma deuxième semaine d’écriture a débuté… je poursuis parallèlement la lecture du livre du créateur du NaNoWriMo… et j’ai repris la programmation de quelques articles sur mon blog… je viens également de recevoir les propositions d’écriture de Tisser les Mots, et il y a un thème qui me parle beaucoup et dont j’aimerais écrire un petite histoire dessus (punaise, je perds complètement les pédales à vouloir faire 36 000 choses en même temps haha)

Une réflexion sur “Marathon d’écriture – J12

  1. cigalette 12 juillet 2016 / 6:48

    Bonsoir ne t’inquiète pas tu n’est pas la seule à faire plusieurs choses à la fois, moi aussi! Et entre mes travaux divers et Poussy je peux te dire qu’il y a de quoi perdre pied! bisous

Laisser un commentaire

