La musique pour écrire, mais pas que…

Oui, la musique aide pour écrire ! Je l’avais déjà expérimenté avant lors de divers ateliers d’écriture. Et selon le style de musique, le texte qui nous inspire varie également.

Là, avec Beethoven et sa Lettre à Élise, cela m’a inspiré pour parler du passé d’un de mes principaux personnages. Coïncidence, la veille, je m’étais justement arrêtée sur la découverte d’un papier, au fond d’un puits asséché et condamné depuis bien des années. Donc, je pense que j’ai choisi volontairement cette musique pour poursuivre mon écriture.

18.701 mots = 30 pages sur pc

Il est aussi bien connu que la musique adoucit les mœurs… mon moral aime flirter avec mes chaussettes ces derniers jours et en écoutant cette musique tout en écrivant, mon esprit s’apaise un peu. Je souffle. Je respire  🙂

 

2 réflexions sur “La musique pour écrire, mais pas que…

  1. cigalette 8 juillet 2016 / 9:04

    h rien de tel que la musique classique je l’écoute du matin au soir et du soir au matin, même la nuit:-)) la journée cela m’apaise et me met de bonne humeur, la nuit elle m’aide à m’endormir et en plus ainsi j’entends moins les bruits extérieur, courage cela va allez mieux gros bisous

  2. scoobydu41 15 juillet 2016 / 8:28

    Il faudra que j’essaie

Laisser un commentaire

