2 juillet : mère et fille se motivent

Dans le livre « écrivez un roman en 30 jours », à la page 64, un encart avec comme titre : levez votre propre armée de romanciers. Ou comment entraîner sa descendance dans ce projet complètement délirant…  🙂  ma fille aime écrire depuis le début de cette année scolaire. J’ai réussi à lui refiler le virus ? Peut-être bien… mais elle a besoin de beaucoup de motivation.

Et comme moi aussi j’en aurai besoin, j’ai appliqué à la lettre le conseil du bouquin : faire écrire un membre de la famille pour se motiver mutuellement.

Donc, ensemble, nous lui avons fixé un objectif : 10.000 mots d’ici le 31 juillet. 10.000 pour 10 ans. Et comme sa maman, elle avait commencé une histoire il y a des mois… jamais relu. Je l’ai donc retapé sur ordi et voici nos chiffres du jour :

02 juillet : elle affiche déjà 872 mots, maman 8251.

N’hésitez pas à l’encourager en postant des commentaires, je les lui ferai lire.

MERCI pour tous vos encouragements 😉

10 réflexions sur “2 juillet : mère et fille se motivent

  1. lilyso2208 3 juillet 2016 / 4:51

    Moi, je trouve cette passion commune vraiment chouette! Jouer avec les mots, c’est des vitamines pour le cerveau!

    • ecrimagine 11 juillet 2016 / 5:20

      J’aime ces vitamines particulières… j’aurais cru que ma fille serait aussi enthousiaste que moi à faire ça ensemble, mais le stage de théâtre de la semaine dernière l’a fatiguée. Elle a joué toute la semaine et s’est consacré à son rôle qu’elle a adoré mettre en scène 🙂 Bonne et belle semaine. A bientôt et merci pour tout.

  2. cigalette 3 juillet 2016 / 2:33

    Coucou bravo, superbe défi, je suis certaine que vous y arriverez, j’ai passé le mot sur mon blog…bisous

  3. Rose 3 juillet 2016 / 3:31

    Les mots apportent la lecture
    Bonne initiatie et je vous souhaite de narrer de merveilleuses histoires et nous les partager
    Bon dimanche
    @ bientôt de vous lire

    • ecrimagine 11 juillet 2016 / 5:19

      Bonjour. Oui, je suis tout à fait d’accord, les mots où qu’ils soient apportent la lecture. Je partagerai mon histoire sur mon blog, en plusieurs parties, quand j’aurai relu tout cela. Notre fille a un peu de mal à progresser, mais je ne veux pas que cela l’empêche de s’amuser. Bonne journée et à bientot, merci pour ces encouragements.

  4. Marceline Niclot 3 juillet 2016 / 6:27

    Bravo pour cette initiative. De nos jours, malheureusement trop d’enfants ignorent la joie de la lecture et ses bienfaits. Tous mes encouragements à cette petite fille.

    • ecrimagine 11 juillet 2016 / 5:17

      Grand merci. Angelina est dans le creu de la vague pour le moment, et je pense qu’elle attend une belle dose d’énergie pour s’y remettre. Le stage de la semaine dernière l’a épuisée. Elle a consacré son imagination à la mini pièce de théâtre et à l’impros qu’elle a découvert et … adoré 🙂
      Belle journée et à bienôt

  5. ÔvÔ lili ÔvÔ 3 juillet 2016 / 11:32

    Excellente idée ! Je vous souhaite à toutes les deux, inspiration et plein de mots à aligner jusqu’au 31 juillet
    Bonne semaine
    Bisous bisous
    Lili une amie de Cigalette

    • ecrimagine 11 juillet 2016 / 5:15

      Merci beaucoup Lili. Ma fille a trop de mal, et pour ne pas voir ce jeu comme une contrainte, je lui laisse plus de liberté, mais elle ne s’y remet pas spontanément. C’est que la vie d’une petite fille de 10 ans est aussi bien remplie que celle de sa maman haha
      Belle semaine également. Bises

Laisser un commentaire

