Rien ne va plus…

Nous sommes le 1er juillet 2016… à 1 heure du match de foot dont tout le monde parle dans mon petit pays, et au-delà, moi je suis ailleurs…

ecrivez un roman en 30 joursA l’heure où j’ai le moral à zéro, où je suis crevée, fatiguée, démoralisée… à l’heure où 8 mois après mon opération du dos, je me tape pas moins de 3 tendinites rien que sur mon bras droit depuis 6 mois – je suis droitière – (incroyable, mais vrai !), à l’heure où j’en ai marre de tout… je me réfugie dans mon bureau, je laisse mon regard errer et je tombe sur l’un des livres que mon homme m’a offert pour mon dernier anniversaire : écrivez un roman en 30 jours, pas de panique, grâce au Nanowrimo. Livre écrit par Chris Baty, le fondateur du National Novel Writing Month, édité par les éditions Bragelonne, traduit en français en 2014 par Isabelle Vadori (là vous savez tout sur la conception et naissance de ce bouquin haha).

Et une idée incroyable, horrible aussi en fait, m’a percutée en plein fouet : je vais écrire mon roman en 30 jours, celui que j’avais envie de faire depuis mon week-end d’écriture avec Stéphane Van Hoecke… écrire le roman de mon village…

Il me faut, pour commencer, une deadline, vous savez une date butoir qui nous oblige à terminer quelque chose. Je suis entraînée par ma folie : j’ai le mois de juillet pour terminer mon roman ! En plein mois de juillet, où j’ai mal au poignet, au pouce, à un petit doigt, à l’épaule et occasionnellement au coude droit, où ce sont les congés – mais on reste chez nous – et ce sont aussi les congés des enfants, où je travaille quand même encore une 10 zaine de jours, où … la liste des choses à faire est longue, mais comme dit l’auteur du livre, c’est quand on a déjà 1000 choses sur le feu qu’on est le plus productif et le meilleur. C’est vrai, rajouter une petite chose à tout cela, c’est trois fois rien !

Bon, je triche un peu car j’ai déjà commencé le début de cette histoire… (que je n’ai presque pas relu depuis des semaines !) Mais, je vais écrire, tous les jours, même si ce n’est que 2 phrases ou 5 lignes… et je posterai l’état de mon avancement… tout en lisant le livre pour m’aider à progresser correctement, rapidement, enfin je l’espère 🙂

Donc, mon blog sera en quelque sorte en pause durant ce mois de juillet. Je passerai sans doute en coup de vent pour parler de ce projet complètement fou, mais plus de lecture ou extrait ou autre article. Je vais programmer des articles pour le mois d’août.

Et si je ne suis pas dégoûtée par ce mois de juillet, je tâcherai de consacrer le mois d’août à la relecture et correction de mon roman écrit justement durant le Nanowrimo, mais de 2012 (si j’ai bonne mémoire !)

6 réflexions sur “Rien ne va plus…

  1. lilyso2208 1 juillet 2016 / 8:50

    J’ai bien hâte de te lire sur ta progression!

  2. scoobydu41 1 juillet 2016 / 9:50

    Merci pour cette référence de livre et je suis de tout cœur avec toi

    • ecrimagine 11 juillet 2016 / 5:22

      Merci Scoobydu, oui il est pas mal fait. Je vais entamer la semaine 2… des petites idées sympas pour se motiver et aller à l’essentiel dans ce jeu dingue. Belle journée. bises

  3. cigalette 2 juillet 2016 / 3:51

    Oh! quel défi! Mais je suis certaine que tu y arrivera, allez je croise les doigts! bisos

  4. Quichottine 2 juillet 2016 / 9:19

    Un beau défi… je souhaite que tu réussisses.
    Bravo !

Laisser un commentaire

