Photo jeu mystère 6

Une photo de l’intérieur d’un livre qui n’est pas un roman. Ces livres s’apparentent plutôt à des BD, mais format poche, et aux illustrations en noir et blanc : des manga. La plupart des manga se lisent dans le sens de lecture japonais, c’est à dire de droite à gauche et de haut en bas… il y a plein de choses intéressantes à dire sur les manga : fabrication, dessin, origine, parution, etc.  mais ça, c’est une autre histoire, enfin un autre article que je dois encore faire 🙂

Je pense que je n’aurais jamais, de ma propre initiative, ouvert un manga malgré le fait que j’ai apprécié certaines séries TV qui se retrouvent aujourd’hui dans ces livres. Donc merci chouchou d’avoir déniché ces premiers numéros en seconde main 🙂 (ps : j’attends la suite haha)

20160625_063406.jpg

Pour ce jeu de photo mystère, une double page avec plein d’informations pour découvrir le titre de cette série : un peu moins facile 🙂

Ce titre me rappelle donc mon enfance… et jusqu’ici, il n’y a que moi qui ai ouvert ces manga… J’aurais pourtant juré que le personnage principal allait plaire à ma fille et le père du personnage principal à mon fils…

3 réflexions sur “Photo jeu mystère 6

  1. cigalette 26 juin 2016 / 7:05

    Houlàlà! je ne connais pas les Manga, bisous

  2. Coralie 27 juin 2016 / 3:34

    Il s’agit de Ranma 1/2, bien sûr 🙂

  3. Buline 27 juin 2016 / 9:19

    il me fait penser à Kung Fu panda mais je ne connais pas les manga 😉

Laisser un commentaire

