Expressions, jeux de mots, bande dessinée

Est-ce moi ou est-ce qu’il y a beaucoup plus d’expressions utilisées dans les BD et livres jeunesse ? J’adore les jeux de mots et donc bien sûr les expressions.

Souvenez-vous, je m’étais déjà fait cette réflexion avec un titre de Bob et Bobette. Ici, c’est dans une autre bande dessinée que j’ai trouvé pas moins d’une vingtaine d’expressions !
Vous reconnaissez cet animal 🙂

20160618_082340-1.jpg

Bien sûr, c’est notre cher Marsupilami, cet animal imaginaire créé par Franquin dans les années 50 ! Dans le numéro 12 « Trafic à Jollywood », mes expressions préférées sont :

– trouver un autre pigeon (dit du bec d’un perroquet, c’est marrant)
– avoir une prise de bec (pour un ara qui rit, tout aussi rigolo)
– faire couler beaucoup d’encre (quand de l’eau d’un tuyau d’arrosage tombe sur un journal)

Il y en a bien sûr d’autres, mais celles-ci, m’ont vraiment fait sourire. Je parlerai un peu plus de cet animal qui m’a fasciné quand j’étais toute petite et, à présent que je suis grande (enfin, je crois être grande haha), je l’aime toujours autant. Une boule de poils adorable et attachante.

marsupilami12

Une réflexion sur “Expressions, jeux de mots, bande dessinée

  1. cigalette 19 juin 2016 / 11:23

    Coucou superbes ces expressions, moi aussi j’adore ce petit animal, trop mignon, bisous

Laisser un commentaire

