Coïncidence, signe étrange

C’est tellement « fort de café » que je ne pouvais me taire sur les étranges coïncidences qui m’ont frappées lors du début de la lecture de Torsepied, livre pour la jeunesse d’Ellen Potter, traduit par Emmanuèle Sandron, paru aux éditions Alice en 2014.

D’abord, il y a le « jeune Max », le cadet des enfants Cherchemidi, qui croit toujours tout savoir mieux que tout le monde (tiens, on dirait mon fils… qui s’appelle… Max !). Il est très intelligent et très curieux (tout mon fils, ça !).Il a 10 ans, juste 1 an de plus que mon Max à moi haha

Ensuite, lorsque je commence la lecture de ce livre, je suis dans mon train (oh ! joie, oh! bonheur, quand tout roule…). J’ai oublié de déjeuner ce matin… je mange donc ma pomme prévue pour le goûter. Et voilà que je lis ceci :
 » Les voyages en train constituent presque toujours une expérience agréable. »

Et puis quand les enfants de l’histoire s’installent dans le wagon, ils observent les gens,  et il y en a un qui…
« Miam, miam, miam, que j’aime les pommes… »

RÉALITÉ vraie ! Je me suis demandée s’il n’y avait pas une caméra miniature cachée dans le livre et qu’un logiciel hyper discret et sophistiqué n’était pas en train d’écrire le livre d’après l’endroit où le lecteur se trouve !!

C’était perturbant… je n’osais plus manger ma pomme HA ! HA ! HA !

3 réflexions sur “Coïncidence, signe étrange

  1. cigalette 17 juin 2016 / 5:38

    Hi!hi! parfois en effet il y a des coïncidences, j’ai parfois cela lorsque j’écris un article j’entends le même mot à la radio;-)) bisous

  2. Quichottine 17 juin 2016 / 8:31

    Incroyable… mais j’aime beaucoup ta suggestion. 😉
    Je vais devoir me méfier de certains livres.
    Bises et douce soirée.

Laisser un commentaire

