Ceci n’est pas une guêpe

Quoi ? Encore des photos ? Ben oui… j’avais peur que cela vous manquait 😉

Contrairement à ce que j’ai pu le croire au tout début, collé au plafond, j’ai néanmoins réalisé que cette bête était plate et n’avait pas d’ailes apparentes !

coleoptere (9)

« Je fais bien sûr partie de la famille des coléoptères »

coleoptere (5)

« Remise en liberté grâce à un gobelet en plastique, j’ai été examinée/photographiée sous toutes les coutures. »

coleoptere (6)

« Et c’est là qu’elle a remarqué ma moitié… on se ressemble comme 2 gouttes d’eau, nous étions déjà 2 dans la cuisine, mais elle ne l’avait pas remarqué au début, savez-vous ce qui nous différencie ? « 

coleoptere (2)

« Cela ne se voit pas très bien sur cette photo, attendez, voici ma moitié sous un autre angle… »

coleoptere (3)

« Vous avez trouvé ? OUI ! c’est la taille de nos antennes, plus longue chez lui, plus courte chez moi. »

coleoptere (8)

« On est hyper doués pour imiter la guêpe » :
Plagionotus arcuatus ou plus simplement
Clyte arqué

3 réflexions sur “Ceci n’est pas une guêpe

  1. cigalette 14 juin 2016 / 7:15

    Ah tiens je connais ces jolis coléoptère avec leur joli costume rayé de très jolies photos! Philippe est revenu pour Poussy il a un énorme aphte sur la langue!, Il lui a refait deux piqûres! gros bisous et bonne soirée

  2. Kimcat Béa Riot 14 juin 2016 / 7:20

    Est-ce qu’il pique comme la guêpe cet insecte ?
    Bises Cécile
    Béa kimcat

Laisser un commentaire

