Vocabulaire

Grâce au livre de Jules Verne que je lis actuellement, j’enrichis mon vocabulaire  🙂

Brimborion : un petit truc sans importance, une babiole, quelque chose de peu de valeur

Irréfragable : qu’on ne peut contredire

Ignivome : qui vomit du feu

Dans ce livre, c’est un papier écrit dans une étrange langue (un code secret, chuuut) qui est un brimborion pour le neveu du scientifique… Ce même scientifique a réponse à tout, il est vraiment irréfragable ! A votre avis, qu’est-ce qui peut être ignivome ?

6 réflexions sur “Vocabulaire

  1. Danielle et =^.^= 11 juin 2016 / 9:19

    Un volcan ? un dragon ?
    Excellente journée et doux ronrons =^.^=

  2. cigalette 11 juin 2016 / 9:47

    Bonjour, en effet des mots que je ne connaissais pas, ce qui pourrais être ignivome, un volcan?
    Bonne journée, le ciel se noircit bisous

  3. Quichottine 11 juin 2016 / 5:09

    En parlant de coquille orthographique… un « s » en trop à Verne.
    Mais t’en fais pas, ça m’arrive aussi.
    Ignivome… Je ne connaissais pas. le dragon est donc ignivome. 🙂

    • ecrimagine 11 juin 2016 / 5:32

      Ouïe Ouïe Ouïe c’est corrigé. Merci beaucoup.
      Oui le dragon est bien ignivome 😊

Laisser un commentaire

