Fautes dans les livres

Avec les éditions Bayard
Ta conjugaison, tu vas revoir

🙂

Ces fautes ont été trouvées, fortuitement, dans le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particuliers : La bibliothèque des âmes, paru en mai 2016 aux éditions Bayard Jeunesse.

page 88
« … Toutes les façades, même les plus délabrées, était affublées d’une sorte d’avancée; … »
–> Toutes les façades,…, étaient affublées…

page 226
« Nous nous sommes frayé un chemin entre les stalactites et stalagmites géantes, … »
Nous nous sommes frayés un chemin…

Bon, et ici, ce n’est pas une erreur de conjugaison…

page 486
« – Excellent ! a tonné Caul. Garçons, sors cette urne. »
–> Garçon, sors cette urne (il est tout seul le garçon)

page 556
« N’empêche, mes parents étaient sur le qui-vive. Ils attendaient que je craque, que je fasse un truc délirant, qui je m’enfuie à nouveau, tandis que je m’appliquais à avoir un comportement irréprochable. »
–> … truc délirant, que je m’enfuie à nouveau,…

5 réflexions sur “Fautes dans les livres

  1. cigalette 9 juin 2016 / 6:54

    Coucou ah oui c’est flagrant, je suis parfois étonnée de voir les fautes d’orthographe dans le journal et aussi dans des livres! Mais lorsque ce sont des livres destinés aux enfants, cela ne devrait pas être! Bisous

  2. scoobydu41 9 juin 2016 / 7:05

    Incroyable! Des fautes d’orthographe dans un livre pour enfants, paru en 2016. Nos enfants devront peut-être trouver ces fautes ??

  3. Kimcat Béa Riot 9 juin 2016 / 9:17

    C’est dingue tout de même de trouver des fautes pareilles dans un livre pour enfants !
    Bises Cécile
    Béa kimcat

  4. Quichottine 11 juin 2016 / 5:06

    Les fautes d’orthographe ou même de français, les mots oubliés ou employés dans un sens inadapté… les erreurs qu’on peut remarquer ne sont pas récentes, mais de plus en plus nombreuses, hélas.
    Il n’y a plus de correcteurs… hélas !

    • ecrimagine 11 juin 2016 / 5:34

      Oui c’est ce que j’ai l’impression… on fait au plus vite et il y a plus d’erreur ou alors c’est moi qui y fait plus attention ? Ici la maison d’édition ne me répond même pas… je ne voulais pas la citer mais après 3 tentatives pour obtenir une réponse… j’ai publié sur mon blog.

Laisser un commentaire

